L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis (8e journée)

Le MCA cale, le CRB se réveille

Le MC Alger et le CR Belouizdad, respectivement champion d’Algérie en titre et vice-champion d’Algérie, connaissent un parcours différent en ce début de la nouvelle saison 2024-2025 et ce, à l’issue de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Pour le Mouloudia d'Alger, tenu en échec par l'US Biskra (0-0), c'est la déception totale du côté des supporters qui n'ont pas admis que leur équipe avec son armada de joueurs expérimentés n'ait pu venir à bout d'une très accrocheuse formation de l'USB. Et d'ailleurs le coach du Mouloudia d'Alger, lui-même, reconnaît que «c'est une déception et pas un échec», a-t-il dit à l'issue de la partie qui s'est terminée sur le score de zéro partout. Si pour les gars de Biskra, c'est une bonne affaire que de revenir d'Alger face au champion d'Algérie en titre, avec le précieux point du nul, pour les Vert et Rouge du Mouloudia d'Alger, ce match nul est considéré comme un échec. Et c'est pourquoi le coach Beaumelle a estimé que «ce n'est pas un échec, mais une déception», avant d'ajouter qu' «il y a toujours de la place pour l'amélioration». Pour le coach du MCA «les joueurs ont voulu trop bien faire, mais il faut parfois se libérer et c'est une question de mentalité», a-t-il tenu à préciser.
Le doyen perd sa place de leader
En perdant ces deux points, le MC Alger perd sa place de leader et se retrouve à la 3e place du podium en compagnie de l'USM Alger et de la JS Kabylie avec un total de 13 points chacun.
Il est vrai que deux points seulement séparent le Mouloudia du leader, le CS Constantine et un seul point du deuxième classé, le MC Oran, mais force est de constater que sur le terrain, il y avait bien de la place pour les Vert et Rouge afin d'empocher les 3 points de la rencontre.
Ce manque d'efficacité à l'approche du but, devrait donc être encore travaillé par le coach Beaumelle avec ses joueurs.
Encore faut-il savoir que le prochain match des Vert et Rouge sera en déplacement à El Bayadh où il faut tenter un bon résultat devant le MCEB local pour se racheter.
Pour l'US Biskra, l'équipe partage la 9e place en compagnie du Paradou et de l'USMK, avec un total de 9 points chacun.
Avant cette rencontre en déplacement face à l'ES Mostaganem, le CR Belouizdad occupait la dernière place du classement. Ce qui était considéré comme «inconcevable» par les Fanatics Reads, compte tenu de la stature du club et surtout, l'expérience des joueurs, composant l'effectif de l'équipe.
Et il fallait donc que les supporters des Rouge et Blanc patientent, pas moins, de sept rencontres, pour voir enfin leur équipe gagner son premier match de la saison et de surcroît, en déplacement! Ce qui a été considéré comme «une révolte» des joueurs pour tenter de se réconcilier avec leurs supporters. Or, bien que ce soit une belle victoire ramenée de Mostaganem, les fans du club veulent que les joueurs s'imposent avec l'art et la manière. Ce qui n'est pas encore fait, pour le moment.
D'ailleurs, le coach Abdelkader Amrani savait que ce match en déplacement était «décisif» pour garder la stabilité de l'équipe devant la grogne des supporters du club.
C'est pourquoi il a procédé durant la partie à effectuer six changements dans son effectif de départ de cette rencontre. Ceci après avoir travaillé avec les joueurs durant deux semaines pour être prêts pour ce match d'importance vis-à-vis des fans du club qui ne sont pas satisfaits, ni des résultats ni de la manière d'évoluer des joueurs.
Première victoire du Chabab
D'ailleurs, Amrani a même effectué un changement total dans sa ligne offensive, où il a mis sur le banc Mayo, Mahious et Belkheir, pour les substituer par Slimani, Chaâbi et Meziabe. Ce qui a donné lieu à une victoire en déplacement à Mostaganem face à l'ESM local (0-2).
Les joueurs et le staff du Chabab respirent donc avec ce succès, mais il va falloir confirmer dans les prochains matchs, à commencer par le «Clasico» qui les attend face à la JS Kabylie. Un véritable test pour Amrani et ses joueurs face aux fidèles supporters du Chabab de Belouizdad. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours