L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Éliminé de la coupe d’Algérie

Le MC Oran mise tout sur le maintien

Le club phare de l’Oranie se démène tant bien que mal en jouant sa survie dans le rang des clubs d’élite.

Après un parcours honorable, le MC Oran a fini par quitter, par la grande porte, la coupe d'Algérie après avoir été vaincu, par une toute petite marge, par le représentant des Zibans, l'US Biskra. Le club phare de l'Oranie se démène tant bien que mal en jouant sa survie dans le rang des clubs d'élite. Devant la succession des évènements, le MC Oran n'a d'autre alternative que de s'affirmer en sauvant, vaille que vaille, sa saison. Jouant le tout pour tout, le MC Oran n'est, certes pas perdu, mais appelé à se revigorer et à reprendre la situation. Mais à quel prix et par quel miracle?
Le MC Oran est d'autant plus en situation difficile à relever de sitôt qu'il est appelé à ne rien laisser au hasard en affrontant les aléas du reste de cette compétition nationale qui s'avère, de plus en plus, d'autant plus rude que le coach Bouzidi est, lui aussi, appelé à jouer le rôle de grand stratège et de tacticien. Est-ce que l'ossature de son team sera au rendez-vous? Est-on prêt pour relever la tête et relever ce défi? Le dilemme!
Le premier responsable de la barre technique de ce club serait-il, pour ainsi dire, dans l'expectative ou dans l'opportunisme en ne laissant rien au hasard? La mission l'attendant s'annonce, au fil des jours, rude à telle enseigne que Youcef Bouzidi est, d'ores et déjà, appelé à prendre ses dispositions et ses précautions. Elle risque de se corser encore plus à la faveur des évènements imprévus fâcheux secouant ce club, notamment dans son ossature. Le dernier en date est cette liste des joueurs blessés qui continue à s'élargir.
Le compte rendu médical diffusé par la direction du club d'un certain nombre de joueurs qui seront exonérés, ne serait- ce que pour les tout prochains jours de la compétition.
Il s'agit en fait de 6 joueurs blessés, se retrouvant inaptes à prendre part dans les quelques prochaines journées du championnat.
Retour salutaire des blessés
Ce rapport fait état de l'intervention chirurgicale qu'a subie le joueur Yacine Guenina au niveau de la cuisse.
Le retour de ce dernier ne sera signé qu'après son rétablissement total.
Il en est pratiquement de même pour son coéquipier du département offensif, Maxwell Bako, ce dernier souffre de douleurs musculaires l'obligeant à tourner le dos aux compétitions pendant au moins une semaine. Le joueur Naâmani souffre de la même situation au niveau de la jambe. Soumis aux soins, son retour sera effectif dans au moins une semaine.
Le joueur Farès Boukrit fait l'objet de soins.
Il souffre, lui aussi, de douleurs au niveau de l'épaule l'ayant contraint de ne participer à aucune compétition pendant deux semaines. Son coéquipier Abdelkader Temimi vit, lui aussi, la même situation souffrant de douleurs au niveau de la jambe, l'obligeant à observer le repos du combattant pendant au moins une semaine.
Bouzidi prévoit un mini-stage
Les Rouge et Blanc sont désormais out dans le reste de cette compétition de Dame coupe d'Algérie, ils sont, toutefois, appelés à sauver ce qui reste des meubles en assurant leur maintien dans la Nationale 1, tout en étant également appelés à faire face aux défis les attendant dans le tout prochain avenir.
Ils sont, pour ainsi dire, contraints de se préparer pour ces importants challenges qu'ils devront affronter contre trois ténors du Championnat national représentés par trois clubs du centre du pays, en l'occurrence la JS Kabylie puis le CR Belouizdad et l'USM Alger.
Le ton est à redoubler de vigilance et à raffermir les rangs, tout en renforçant la préparation dans les tout prochains jours. De prime abord, l'on évoque un éventuel stage de quelques jours qui sera tenu juste après les fêtes de l'Aïd. Jusqu'ici, aucune date ni encore moins le lieu de ce stage n'ont été avancés.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours