Ligue des Champions
Le MC Alger déçoit ses supporters
Perdus sur le terrain, les joueurs du Mouloudia d'Alger, ont été défaits au stade de Radès, sur le score d'un but à zéro, ratant ainsi leur premier match.
Le Mouloudia d'Alger, représentant algérien en Ligue des Champions, a déçu ses fans, ce vendredi, en concédant un revers surprenant lors du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions joué contre l'US Monastir (Tunisie). Cette défaite n'a pas été du goût des nombreux supporters des Vert et Rouge qui ont effectué en nombre record le déplacement en terre tunisienne pour encouragerleurs joueurs. Perdus sur le terrain, les joueurs du Mouloudia d'Alger, ont été défaits au stade de Radès, sur le score d'un but à zéro, ratant ainsi leur premier match de la nouvelle saison 2024-2025.
Avec l'expérience des joueurs du MCA, ils auraient donc pu prendre véritablement leurs dispositions pour éviter ce mauvais scénario de début de rencontre où les clubs jouant à domicile, mettent le paquet d'emblée pour, d'une part évacuer le stress et d'autre part, prendre de l‘assurance en ouvrant la marque très tôt pour mieux gérer leur rencontre. C'est ce que le MC Alger n'a pas pu faire puisque les locaux ont pris l'avantage d'entrée dans ce duel.
De plus, le manque de complémentarité et de solidarité collective, ont fait défaut aux joueurs du coach Amir Patrice Beaumelle. La preuve est qu'en possession de balles, les joueurs ne se manifestent pas pour venir en aide au porteur de la balle et lui permettre de trouver des solutions. Les défenseurs, eux, devraient être très concentrés pour ne point laisser des brèches aux adversaires pour concrétiser. Et c'est ce qui s'est passé à la 22' du jeu, lorsque Soltani Fourate qui, balle au pied s'est retrouvé bien à l'aise pour adresser un superbe tir des 25 mètres, trompant aussi bien la défense que le gardien de but des Vert et Rouge, Moussaoui. Ce but donne de l'assurance aux joueurs de l'US Monastir qui joue plus à l'aise en multipliant les rushs dans le camp des Mouloudéens.
Et heureusement que les joueurs tunisiens ont été, par la suite, assez maladroits à l'approche de la cage du MCA, sinon, le score aurait été plus lourd. La demi-heure passée, Helaimia et ses coéquipiers ont bien géré le dernier quart d'heure, annihilant les différentes actons dangereuses des joueurs de Monastir. Et c'est sur ce score d'un but à zéro que les deux équipes rejoignent les vestiaires. Après la pause, Bayazid et ses coéquipiers ont véritablement pris le dessus sur leurs adversaires, mais ils ont manqué de complémentarité pour mieux construire leurs attaques, sans oublier leur manque de concentration et de lucidité à l'approche des buts de Monastir. De plus, les joueurs du coach Beaumelle ont vraiment confondu vitesse et précipitation aux plus forts moments de domination de leurs adversaires devant leurs propres supporters. Au passage, il y a lieu de noter que l'arbitre égyptien de la rencontre, Omar Amine a vraiment privé le Mouloudia d'Alger d'un penalty, lorsqu'un défenseur de l'US Monastir a touché la balle de ses mains à l'intérieur de la surface de réparation.
La très forte pression des Vert et Rouge dans le dernier quart d'heure a été remarquable, sans toutefois concrétiser leur domination des débats.
Les joueurs de Monastir ont soufflé, lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la partie après 7 minutes de temps additionnel sur cette courte victoire (1-0) devant le champion d'Algérie en titre.
Quant aux joueurs du MC Alger, ils doivent avoir bien des regrets pour avoir raté lamentablement une victoire véritablement dans leurs cordes face à cette équipe de l'US Monastir bien prenable.Il ne reste à Beaumelle et ses joueurs qu'à bien se préparer pour le match retour décisif à Alger.