L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS DE HANDBALL : ALGÉRIE-CÔTE D’IVOIRE

Le match de la confirmation

Le Sept national abordera son second match avec la ferme intention d’assurer son sésame.

Les hommes de Boudrali qui ont entamé cette 15e édition avec une nette victoire aux dépens de leurs homologues angolais ont pratiquement empoché leur billet pour les quarts de finale. La rencontre de cet après-midi s´annonce a priori à la portée des Algériens, plus cotés sur la scène internationale au vu de leurs 5 trophées. En outre, ayant bénéficié d´une journée de repos, les camarades de Akchiche auront l´avantage de la fraîcheur physique sur leurs adversaires qui ont livré bataille hier aux Angolais. Le coach national devra préserver l´ensemble de ses joueurs pour les matches du second tour, tout en accordant la priorité à la qualification. De son côté, la sélection féminine a rencontré hier soir son homologue congolaise pour le compte du deuxième match. Les Algériennes, qui aspirent à être dans le carré final, se devaient de battre les Congolaises pour prendre la tête du groupe. La République démocratique du Congo a concédé 2 défaites qui l´élimine d´ores et déjà.
Alors que les handballeuses marocaines ont été battues samedi à Rabat dans le groupe A sur un large score par les Camerounaises 11-24 (2-6) lors de la deuxième journée. Elles ont également perdu vendredi face aux Tunisiennes 36-11.
La Côte d´Ivoire, de son côte a battu samedi à Rabat dans le groupe C, le Gabon 32-12. Tandis que l´Angola a battu vendredi à Rabat, le Gabon 36 à 16 (17-7) dans le groupe C.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours