Coupe de la CAF (2e tour aller)
Le CSC, seul club algérien vainqueur
Le CS Constantine est sorti vainqueur lors de son premier match du 2e tour aller des qualifications à la coupe de la CAF.
En effet, au stade d'Accra au Ghana, les joueurs algériens bien drivés par le coach Kheireddine Madoui ont réalisé une très bonne affaire en s'imposant logiquement (0-2), grâce à l'attaquant Zakaria Benchâa, auteur justement d'un doublé.
Après quatre saisons passées dans les championnats tunisien et bulgare, l'avant-centre clubiste amorce un très bon retour au pays, en s'illustrant dans son premier match qui a coïncidé avec la compétition continentale.
Benchaâ a donc ouvert la marque à la 11' du jeu, après un travail en solo sur le flanc droit, avant d'ajouter un second but à la demi-heure de jeu pratiquement (27'), en trompant la vigilance du gardien de but adverse d'un joli tir croisé de l'extérieur de la surface de réparation.
Les joueurs des Noir et Vert ont par la suite bien maîtrisé le jeu en procédant par des contres en seconde mi-temps tout en jouant avec deux rideaux défensifs.
Ceci pour éviter de prendre le moindre risque et éviter une quelconque surprise des locaux. Avec deux buts inscrits hors de leur base, les joueurs constantinois ont donc fait un très grand pas vers la qualification à la phase des poules. Il ne leur reste plus qu'à confirmer lors du match retour qui est prévu pour samedi prochain, à 17h au stade Hamlaoui de Constantine.
L'USMA s'est fait piéger par le Stade tunisien
De son côté, le deuxième club algérien en lice dans cette coupe de la CAF, à savoir l'USM Alger, a enregistré une défaite en déplacement à Radès en Tunisie face au Stade tunisien (1-0).
Les Rouge et Noir ont raté beaucoup d'occasions de but et en particulier en seconde période au stade Hamadi-El-Aguerbi. Le match a été vraiment plaisant et les deux équipes ont régalé le public présent dans cette enceinte sportive.
Pourtant les joueurs de l‘USMA ont très bien tenu durant 84 minutes de jeu avant que leur défense ne craque sur un but du remplaçant Smaâli qui n'a laissé aucune chance à Benbot. Les quelques minutes restantes n'ont pas permis aux Usmistes d'égaliser. Une défaite cruelle des Rouge et Noir leur reste en travers de la gorge, eux qui ont effectué une belle prestation en étant supérieurs à leurs adversaires et notamment sur le plan physique au cours de ce match.
L'efficacité a véritablement fait défaut aux Rouge et Noir dans cette partie alors qu'il y avait largement, mais alors largement de la place pour mieux faire.
Guenaoui, Ghacha ou encore Belkacemi ont raté lamentablement leurs occasions qu'ils n'ont pas su convertir en buts.
Maintenant, les joueurs de l'USMA doivent bien se préparer pour ce match retour décisif et remonter ce handicap d'un but et ajouter au moins un but pour assurer la qualification au prochain tour, bien évidemment sans en encaisser...
Le match retour est prévu donc la semaine prochaine au stade Miloud Hadefi d'Oran.