L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC El Bayadh-MC Oran, ce vendredi

Le challenge des Hamraoua

Le club phare de l’Oranie est appelé à conforter la position qu’il occupe au classement de la Ligue 1 Mobilis.

Le MC Oran, qui a réussi à s'en sortir tant bien que mal lors de la 12e journée du Championnat national, compte récidiver à l'occasion lors de son déplacement à El Bayadh pour affronter le club local du MC El Bayadh pour le compte de la 13e journée. Est-ce que l'on a fixé la note pour s'affirmer? Rien n'indique le contraire, tant que le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a, à plus d'un titre, été explicite en faisant explicitement état de son ambition lui tenant amplement à coeur, rentrer à domicile avec de précieux points. «Il faudra faire preuve de plus de caractère à l'extérieur», a-t-il fait savoir à plusieurs reprises en s'adressant aux hommes des médias. Une telle déclaration vaut son pesant d'or. Loin d'être sibyllin, son contenu explicite tout simplement et atteste que le coach extériorise sa quête permanente d'un score positif à concrétiser loin du fief oranais, le stade Miloud Hadefi.
En ambitionnant des concrétisations à réaliser nécessairement, les protégés de l'entraîneur Éric Sékou Chelle sont, eux aussi, conscients d'une seule évidence à prendre en considération. Occuper les devants de la scène footbalistique est tributaire de leurs talents et de leurs prouesses, en plus de leur d'état d'esprit, en plus de tirer des enseignements de leurs bévues à telle enseigne qu'ils ont réussi par se corriger après un passage à vide les ayant marqués. Les joueurs ont fini par revenir à l'évidence en redressant la situation dimanche passé en s'imposant lors du dernier match, en accueillant l'équipe de Biskra qu'ils ont fini par vaincre. Est-ce que cette dernière rencontre a donc servi de déclic pour ces Oranais? Les connaisseurs et les spécialistes ainsi que les supporters du MC Oran sont unanimes à reconnaître que la situation profite aux joueurs ainsi qu'à leur entraîneur pour s'affirmer une bonne fois pour toutes et aller de l'avant, le but est, en plus de récolter le maximum de points, de creuser l'écart.
En ayant réussi, dimanche passé, l'exploit en redressant la situation, les Hamraoua sont, contre toute attente, motivés à aller de l'avant. L'entraîneur compte, quant à lui aussi, franchir le cap nécessaire et, briller loin de la citadelle d'El Hamri en prenant en compte la stabilité que connaît le club en plus de l'état, au beau fixe, psychologique des joueurs. D'autant plus que ces mêmes joueurs ont, lors de leur dernier match, fait, eux aussi, preuve de leur ambition quant à se revigorer. En effet, ils ont, tout le long du dernier match, traduit les changements opérés dans l'ossature, quoique ces derniers continuent toujours à se chercher, notamment sur le plan de la cohésion tactique leur manquant en raison, sans aucun doute, de cette hargne de la victoire les rongeant à telle enseigne qu'ils finissent, dans plus d'un cas, à ne plus se retrouver. L'entraîneur, lui, est, sans aucun doute, conscient d'une telle évidence pour lesquelles il tient à corriger au fil des entraînements et des séances d'applications. Sachant, désormais, que le MC Oran, qui occupe une place prépondérante dans le classement, n'est plus en droit de reculer, sinon toutefois d'observer un quelconque faux bond. S'affirmer, à domicile est, chez ses supporters, légitime et un bonus de plus à rajouter au palmarès des joueurs et de l'entraîneur si le MC Oran revient de l'extérieur avec un score positif.
Pourquoi pas une victoire? Ambitionne- t-on en prenant en considération que l'ossature ne risque aucunement de manquer de ses éléments clés, notamment dans le département offensif. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours