À quelques jours du début du championnat
La JSK accueillera-t-elle sur son nouveau stade ?
De l'avis des amoureux du club, cette interrogation n'a pas lieu d'être.
Le flou entoure encore l'ouverture du nouveau stade de Tizi Ouzou. Inauguré officiellement par le président de la République Abdelmadjid Tebboune et homologué par la Fédération algérienne de football (FAF). La situation agace au plus haut niveau les amoureux du club kabyle qui ne connaît pas encore le terrain sur lequel il va évoluer. D'ailleurs, le communiqué publié par la direction du club, avant-hier samedi n'apporte pas les précisions nécessaires bien qu'il confirme, sans explication, que la JSK accueillera officiellement sur ce nouveau stade de classe mondiale. Dans ce document publié sur sa page officielle, la direction de la JSK a indiqué que le club accueillera officiellement au nouveau stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.
Cependant, à bien lire le même document, il apparaît que la direction du club kabyle n'explique pas son affirmation, se suffisant d'écrire qu' «après avoir pris connaissance, de la programmation des deux premiers matchs du championnat, opposant la Jeunesse sportive de Kabylie au MCA et à l'Olympique Akbou, prévus au stade du 1er Novembre 1954.
La JSK, par le biais de son président El Hadi Ould Ali, a réagi et a pris les mesures nécessaires en adressant un courrier officiel à la Ligue professionnelle de football demandant la domiciliation de tous les matchs de la JSK au stade Hocine Ait Ahmed».
Il apparaît en effet que le communiqué ne révèle ni la partie qui a pris la décision de faire jouer les matchs au stade Hocine Ait Ahmed ni le contenu de la lettre que le président du club Ould Ali a adressée à la Ligue professionnelle de football (LFP).
Le document publié n'indique pas non plus la nature des mesures prises par le président du club pour domicilier les premiers matchs de son équipe face à l'Olympique Akbou et le MC Alger dans ce nouveau stade bien que la LFP les ait programmés au niveau du stade du 1er- Novembre de Tizi Ouzou.
Toutefois, même si le communiqué n'indique pas de cause faisant que le nouveau stade ne peut pour l'instant, pas accueillir des matchs officiels, il n'en demeure pas moins qu'une zone d'ombre entoure la question. Pour le moment, l'on évoque un document portant la signature officialisant la domiciliation des matchs dans ce stade sans indiquer la partie qui doit la signer.
La LFP qui a programmé les premières rencontres au stade du 1er- Novembre n'a pas expliqué sa décision ouvrant la voie à toutes sortes de spéculations et en définitive à la colère des supporters du club le plus titré d'Algérie.
Ces derniers continuent de réclamer l'ouverture de ce grand stade aux Canaris pour recevoir dans un terrain à la hauteur de la renommée du club kabyle qui a représenté l'Algérie depuis son accession en première division en 1968. Cette histoire devrait, selon l'avis des amoureux du club, prendre fin parce qu'elle n'a aucune explication logique faisant que les Canaris ne puissent pas accueillir sur leur nouveau stade.
La ligue professionnelle opte pour le stade Aït-Ahmed
Dans un communiqué publié, hier dimanche, sur sa page officielle, la direction de la JSK a fait part de sa satisfaction de la réponse positive de la LFP, quant à sa demande d' organiser les deux premières rencontres du Championnat national de Ligue 1 dans le nouveau stade Hocine Ait Ahmed. Il faut rappeler que la même institution sportive avait initialement programmé ces deux joutes face au MC Alger et l' Olympique Akbou dans le stade du 1er-Novembre. La décision avait, faut-il le noter, provoqué l'étonnement de la direction du club kabyle et des supporters de la JSK.