L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Avec un effectif renforcé par des pros

La JSK à la (re) conquête de son prestige

L'effectif de l'entraîneur en chef Abdelhak Benchikha est à présent au grand complet. C'est désormais au tour de la mise en place de stratégies tactiques à même de rivaliser avec les clubs qui dominent le championnat en l'absence de la JSK depuis plus d'une décennie.

Le MC Alger, le CR Belouizdad, l'ES Sétif, le CS Constantine ainsi que l'USM Alger sont en effet actuellement les gros cylindres qui font la pluie et le beau temps dans les différentes compétitions nationales. La JSK a disparu des radars depuis le début des années 2000 pour une longue traversée du désert.
Ainsi, aujourd'hui avec un effectif bien fourni, le club kabyle compte reprendre sa place d'abord au niveau national puis au niveau continental.
L'arrivée de nombreux joueurs africains, émigrés, voire même des anciens de l'Équipe nationale est vue, par les observateurs, comme une volonté de la direction du club le plus titré d'Algérie de revenir dans le premier peloton de la course aux titres nationaux, championnat et coupe d'Algérie. Boudebouz, Bwalya, Madani, Koné et Kanouté sont des éléments phares qui animeront, sans l'ombre d'un doute, le jeu de la JSK durant la prochaine saison.
Cette volonté de reprendre la place de leader passe aussi par la nécessité de donner la chance à de jeunes joueurs très talentueux comme Berkane et Boualia qui ont montré de superbes prestations et qualités.
Le terroir de la JSK compte en effet des éléments qui peuvent prendre une place de choix sur l'échiquier du coach Benchikha pour peu qu'il leur donne l'occasion de s'affirmer.
Nous avons vu un Boualia très dynamique durant les rencontres amicales en Turquie et après le retour de l'équipe sur le territoire national. Des matchs amicaux qui ont aussi été une occasion pour Berkane de montrer ses grandes capacités à prendre une place dans le compartiment offensif kabyle.
Il faut en effet souligner qu'en matière de recrutement, la direction accompagnée financièrement par le sponsor ATM Mobilis, a répondu favorablement à toutes les requêtes du staff technique.
Un accompagnement qui a également été constaté dans la démarche de la direction de reprendre le contrôle sur la gestion du club qui est passée par une période des plus troubles qu'un club de football peut vivre.
Après l'arrivée du président du club Ould Ali à la tête de la direction, il a eu tous les pouvoirs pour réaménager tous les compartiments du directoire.
Suivi plus tard par Hakim Medane, ce dernier a pu rappeler à l'ordre les anciens sponsors qui ont décidé de céder leurs «maigres» actions au sponsor officiel et majoritaire, ATM Mobilis.
Enfin, notons que les supporters ont été très ravis de la réponse positive de la Ligue nationale de football professionnel (LFP) qui a finalement revu sa programmation pour permettre aux Canaris de recevoir, dès l'entame du championnat, dans le nouveau stade Hocine Ait Ahmed.
La JSK a tous les moyens pour reprendre sa place. À présent, c'est sur le terrain que cela va se voir.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré