L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JS Kabylie

La direction ne cédera pas à la pression

Les dirigeants du club, acculés par les supporters pour effectuer un recrutement de qualité, ne comptent pas s’affoler au risque de commettre des erreurs de casting.

Les Canaris poursuivent leurs préparations avec le nouveau coach Josef Zinnbauer au niveau du terrain du stade Hocine Ait Ahmed. Pendant ce temps, la direction du club ne reste pas inactive. La recherche de profils de joueurs continue afin de renforcer surtout le compartiment offensif qui manque d’un finisseur « de métier ».
La quête d’un avant-centre s’intensifie, car même Zinnbauer réclame ce profil manquant, qui empêche le club d’être plus percutant dans son attaque. Pour l’instant, aucun nom n’émerge à l’exception de certains que l’entourage du club évoquent, nourrissant la rumeur et la fausse information non confirmée, voire même non vérifiée.
Ainsi, la recherche se poursuit sur plusieurs plans à savoir d’abord, de préférence pour la direction, du côté des émigrés en France ou en Belgique. C’est dans ces pays que la JSK a d’ailleurs trouvé, par le passé, de bons profils répondant à ses attentes. Sur le continent africain, les déceptions sont plus nombreuses que les satisfactions. Un registre dans lequel on peut rappeler le passage super positif d’Idrissa Coulibaly qui a été très apprécié par les supporters de la JSK pendant les années de son passage à Tizi Ouzou. À part, lui, les profils satisfaisants n’ont pas été nombreux. Preuve en est, les derniers recrutements de cette saison. C’est donc en toute logique que l’on s’attend plus à des recrutements du côté nord de la Méditerranée. Pour l’instant, la direction du club reste silencieuse, à bon escient d’ailleurs.
La direction du club de plus en plus acculée par les supporters pour effectuer un recrutement de qualité, ne compte pas s’affoler et céder à la pression de la rue au risque de commettre d’autres erreurs de casting.
Il faudra aussi, selon beaucoup de supporters, regarder du côté des jeunes. Un réservoir regorgeant de talents à même de rivaliser avec les pros pour peu qu’on leur donne la chance. On vient d’ailleurs de voir à l’œuvre le jeune Malki dans l’attaque, comme on a vu Akhrib et Berkane. Ces derniers ont perdu beaucoup de temps sur les bancs des remplaçants du temps de Benchikha qui a préféré, contre toute logique, faire évoluer les recrues africaines somme toute inefficaces. D’ailleurs, les supporters avisés espèrent que la direction ne cédera pas à la pression de certains « vendeurs de joueurs » qui ont toujours su imposer des profils à moindre qualité à des prix exorbitants. Enfin, il faut savoir que les supporters s’attendent à une seconde phase de championnat palpitante avec des Canaris sous la houlette de Zinnbauer. Bien que le club kabyle n’occupe plus la première place de la course, il n’en demeure pas moins que le titre reste en point de mire. D’ailleurs, l’entraîneur en chef allemand a refusé toute éventualité de jouer autre chose que le titre. Et s’il l’a fait, ce n’est pas du tout à l’aveuglette. C’est qu’il a vu en les joueurs de la JSK et leurs prestations, des éléments tangibles plaidant pour des capacités suffisantes à arracher le titre de champion d’Algérie. Ce n’est pas impossible, mais ce n’est pas non plus gagné d’avance, car tous les clubs occupant le premier peloton de la course ont les mêmes capacités et le même niveau de jeu.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours