L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK: Walter Bwalya annonce la couleur

«L'objectif est de gagner le titre cette année»

Dans une longue interview accordée à la page officielle du club, le nouvel attaquant des Canaris Walter Bwalya promet de marquer beaucoup de buts. Ce joueur, dont on dit beaucoup de bien, n'hésite pas à placer très haut la barre en matière d'objectifs, cette saison, et parle d'ores et déjà d'une place sur le podium à défaut de remporter le titre de champion d'Algérie.

«La JSK doit renouer avec l’ambiance des titres africains»

Recruté par la JS Kabylie pour renforcer un compartiment offensif, de l'avis de tous, défaillant la saison passée, le Congolais-Zambien Walter Bwalya annonce la couleur. «L'objectif est de gagner le titre ou finir du moins sur le podium», a-t-il lancé comme défi.
Bwalya ne cache donc pas ses ambitions, ainsi que celles de l'ensemble de ses camarades, même si la direction du club kabyle et le coach Abdelhak Benchikha préfèrent ne rien dire à propos de cet objectif bien difficile, il faut le dire, compte tenu de la concurrence qui existe cette saison en Ligue 1 Mobilis. «En ce qui concerne l'objectif du club, vu le standing de la JSK non seulement ici en Algérie, mais aussi en Afrique, c'est de gagner le titre ou du moins finir la saison sur le podium afin d'assurer une participation soit à la Champions League africaine ou à la coupe de la CAF», a déclaré Bwalya. Choisi parmi plusieurs attaquants proposés à la direction, Bwalya qu'on présente comme ce finisseur qui manquait au club, est assez confiant quant à sa réussite avec le club kabyle. «C'est vrai que j'ai de l'expérience et celle-ci est un atout, mais il n'y a pas que le travail qui compte. Autrement dit, je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. Je suis très honoré de porter le maillot de la JSK qui est l'une des meilleures équipes d'Afrique et je ferai tout pour être à la hauteur», a-t-il assuré avant d'enchaîner «Je suis sûr que je vais vite m'intégrer et réussir mes débuts. La JSK est un grand club d'Afrique. Elle a déjà gagné la Champions League africaine et il faut qu'on renoue avec cette ambiance des titres africains et cela pour redonner espoir à nos fans», a-t-il assuré. «Lorsqu'on est un grand club, on doit avoir de grandes ambitions. Personnellement, je suis très ravi de défendre les couleurs de ce club et je ne rechignerai pas sur l'effort pour apporter le plus attendu de moi.» Bien entendu cet attaquant semble aussi avoir été impressionné par la ferveur des supporters de la JS Kabylie. Interrogé au sujet des objectifs du club cette saison, le Congolais-Zambien parle d'abord de l'importance du collectif kabyle et lance une promesse au public des Canaris. «Le collectif compte beaucoup dans une équipe. L'ambition des dirigeants et de l'entraîneur est de redonner à la JSK son blason d'antan. On est conscient des attentes placées en nous et on fera tout pour hisser l'équipe à sa vraie place. Les supporters doivent être derrière leur équipe et de notre côté, on fera tout pour les satisfaire afin de leur rendre le sourire. On sait ce qu'ils attendent de nous et on ne va pas rechigner sur l'effort afin de tirer l'équipe vers le haut», a conclu Bwalya très confiant.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours