L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis : MC Alger – NC Magra

L’aubaine pour creuser l’écart

Les joueurs du Mouloudia d’Alger sont concentrés sur leur prochain match prévu, demain, au stade du 5-Juillet face au NC Magra.

Le leader actuel de la Ligue 1 professionnelle algérienne, le MC Alger, est devenu par la force de ses bons résultats, l'équipe à battre par ses concurrents.
Chacune des équipes veut battre le doyen des clubs algériens pour diverses raisons, mais surtout, pour engranger une bonne dose de confiance face à un adversaire, composé des meilleurs joueurs du championnat. Concernant les prochains matchs des Vert et Rouge, et à la lecture du programme des matchs, on s'aperçoit que l'équipe algéroise, drivée par Patrice Beaumelle, aura l'«avantage» de disputer ses 7 prochaines rencontres à Alger. Encore faut-il les gagner pour confirmer ce statut de leader «incontesté».
Les 7 prochains matchs se joueront à Alger
Le MCA débutera donc, ses 7 prochains matchs par celui de demain où il reçoit le NC Magra, puis il devra jouer en déplacement face au Paradou, soit au stade de Dar el Beïda. Viennent dans l'ordre par la suite les matchs: face à Khenchela (à domicile), puis le derby algérois face à l'USMA (déplacement)
Ceci dit, aujourd'hui, les joueurs du Mouloudia d'Alger sont concentrés sur leur prochain match prévu, demain au stade du 5- Juillet face au NC Magra. Cette rencontre est programmée officiellement à partir de 16h45, or, les responsables du Mouloudia ont fait une demande à la Ligue de football professionnel (LFP) pour la décaler à 18h, mais l'instance gérante de la compétition a refusé. avant de recevoir la JS Kabylie, puis ce sera le second derby algérois face au CR Belouizdad (déplacement) et enfin recevoir l'US Biskra le 12 janvier 2024.
Ainsi donc et théoriquement, les joueurs du MCA seront épargnés des déplacements et de la fatigue qui en découlerait. De plus, ils ont l'habitude de jouer sur les terrains de la région de la wilaya d'Alger qu'ils connaissent d'ailleurs parfaitement.
Ce qui, avec l'apport très important de leurs fidèles supporters, ce serait un atout de plus pour les joueurs à condition, bien évidemment, qu'ils doivent bien se préparer, aussi bien sur le plan physique que mental, surtout. Car la pression des matchs surtout contre de grosses cylindrées, pourrait avoir un impact négatif sur eux.
Le match maintenu à 16h45
Et l'argument de la LFP pour justifier le rejet de cette demande est le fait que cet horaire a été fixé en coordination avec les responsables de la Télévision publique pour la retransmission de cette rencontre sur la chaîne Canal Algérie.
Pour le moment, les joueurs du MCA sont déjà entrés dans le prochain match contre le NC Magra, et auront une séance vidéo programmée par le staff technique, pour décortiquer le jeu de l'adversaire et surtout, pour avoir les consignes à appliquer dans le but de se donner toutes les chances de remporter ce match qu'il ne faut en aucun cas rater, d'autant que le Mouloudia reçoit à domicile cette formation du NCM. Seulement, comme le football n'est pas une science exacte, il va falloir faire preuve de vigilance et ne surtout pas sous- estimer l'adversaire.
Magra veut créer la sensation
Quant au NC Magra, cette équipe partage actuellement la 4e place du classement général avec le MC El Bayadh et la JS Saoura avec un total de 11 points chacun. Magra veut donc réussir l'exploit de battre le leader actuel et ainsi d'une part, réduire l'écart qui les sépare jusqu'à présent et qui est de 7 points.
Et d'autre part, améliorer son classement et se hisser encore plus haut et pourquoi pas jouer les premiers rôles...
Enfin, côté mouloudéen, évoquant ce prochain match face au NCM, le milieu de terrain des Vert et Rouge, Badreddine Touki déclare sans hésiter que «la victoire est impérative contre le NCM pour poursuivre sur notre lancée et conforter, par-là même, notre statut de leader». 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré