L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Championnats d’Afrique de cross-country

L’Algérie en conquérant à Tunis

Parmi ces nations qui ont entériné leur présence en attendant d’autres, figurent le Congo, le Cap-Vert, l’Ouganda, le Libéria, les Seychelles, l’Éthiopie, l’Angola, le Kenya et la Libye.

L'Algérie qui participera à la sixième édition des championnats d'Afrique de cross-country, prévue le 25 février en Tunisie, sera en concurrence face à douze nations qui ont officiellement confirmé leur participation, indique un communiqué de cette instance. Ainsi, en plus de la Tunisie, pays hôte, et bien entendu la sélection algérienne, d'autres sélections africaines, seront au rendez-vous pour défendre leurs chances pour le sacre lors de cet évènement continental, très attendu du reste. Parmi ces nations qui ont entériné leur présence en attendant d'autres, figurent le Congo, le Cap-Vert, l'Ouganda, le Libéria, les Seychelles, l'Éthiopie, l'Angola, le Kenya et la Libye. Eu égard aux sélections des pays engagés, cette course sera très disputée et d'un très bon niveau. La compétition s'annonce aussi très difficile surtout en la présence prévue des grands spécialistes de ce sport. Les deux nations les plus appréhendées dans cette discipline, seront sans aucun doute l'Éthiopie et le Kenya.
Malgré cette concurrence très relevée, la sélection algérienne espère briller et pourquoi pas rafler des distinctions aussi bien sur le plan individualisme que collectif, lors de ce rendez-vous continental.
Selon ce qui se dit dans la presse tunisienne qui a relayé une source proche des organisateurs de cet évènement, le terrain de golf de la station balnéaire de «Hammamet Yasmine» a été choisi, pour être le théâtre de cette grande course africaine.
Pour rappel, la cinquième édition des championnats d'Afrique de cross-country, s'était déroulée en Algérie. Elle a eu lieu dans la wilaya de Chlef le 18 mars 2018, alors que durant ces dernières années, cette course a été suspendue en raison de la pandémie de coronavirus. En ce qui concerne la première édition, elle s'est disputée le 16 février 1985 à Nairobi, au Kenya qui a remporté la quasi-totalité des médailles mises en jeu. Ce évènement, avait connu une période de disette où il a été abandonné pendant des années pour reprendre en 2011, suite à une décision par l'IAAF de programmer les Championnats du monde de cross-country tous les deux ans à partir de 2011. il est utile aussi de préciser que ces championnats d'Afrique de cross-country sont une compétition biennale organisée sous l'égide de la Confédération africaine d'athlétisme. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours