L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

DIVISION 1

JSK-ESS ne sera pas télévisé

Une fois de plus les archs ont eu le dernier mot.

Le match JSK-ESS de ce jeudi ne sera pas retransmis en direct par la télévision algérienne. L´information nous a été donnée par le chef du service des sports de l´Entv, Hafid Derradji qui nous a expliqué que le club de la Kabylie aura une plus grande attention de la part de son service durant la phase retour de la compétition. «Le retour est pour bientôt. L´Entv se fera un point d´honneur de retransmettre le plus de matches possible de la JSK lors de cette phase», nous a-t-il dit.
Mardi, L´Expression a annoncé que le match qui sera télévisé en direct ce jeudi est celui qui doit opposer au stade de Tizi Ouzou, la JSK à l´Entente de Sétif sur la base d´une information donnée par la Ligue nationale de football sur son site internet. On ne pense pas que la LNF ait répercuté une telle information si elle n´avait pas été contactée par l´Entv au sujet du match qu´elle se propose de retransmettre en direct sur le petit écran. Pourquoi donc cette marche arrière ? Il semblerait que la même histoire qui avait défrayé la chronique la saison dernière à l´occasion du match JSK-USMA ait ressurgi. Une histoire sur fond de contestation de la part des archs qui ne veulent pas que l´Entv vienne travailler à Tizi Ouzou. Ce match avait fini par être retransmis avec une seule caméra camouflée du côté de la direction du club. La saison dernière c´était pour protester contre le fait que cette «même Entv ait couvert d´une manière subjective les évènements de Kabylie». Cette fois-ci les archs s´opposent à la venue des caméras de la télévision «pour, dit-on, le mépris affiché à l´égard de la JSK». Il nous semble, à notre humble avis, que les premières personnes qui peuvent juger si la JSK est victime du mépris de la part de l´Entv sont ses dirigeants eux-mêmes. Or ces derniers ne se sont pas prononcés sur le sujet, montrant en cela qu´ils n´avaient pas de reproche à faire à la télévision. Du reste, ils ne peuvent pas empêcher la retransmission télévisée des matches de leur équipe sous peine de voir celle-ci avoir match perdu par pénalité et une amende de 2 millions de dinars. La saison dernière, on avait dû slalomer pour contourner cette réglementation pour la retransmission de JSK-ESS (encore !). L´Entv avait transmis un courrier à la LNF lui annonçant que c´était ce match qui allait être télévisé. Mais sous la pression des archs, la ligue nationale et la télévision avaient fait marche arrière et jeté leur dévolu sur un autre match. Mais les Sétifiens n´étaient pas restés les bras croisés demandant à ce que les règlements généraux soient appliqués pour donner match perdu pour la JSK. La LNF avait fini par les débouter indiquant qu´il n´avait jamais été question de téléviser leur match contre la JSK et avait ajouté à son argumentation une lettre, en ce sens, des services de l´Entv.
Toujours est-il que demain les téléspectateurs algériens auront droit à la retransmission en duplex de deux matches, à savoir MCO-CRB et CSC-USMB. Les fans de la JSK qui ne se trouvent pas uniquement à Tizi Ouzou ou en Kabylie mais à travers tout le pays et même à l´étranger, devront attendre pour voir leur équipe sur le petit écran. Une situation qui cause un énorme préjudice au club et à tout le football algérien.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours