L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPIONNAT NATIONAL DE BASKET-BALL

Huit équipes pour un sacre

Si dans la poule B, les jeux étaient faits, en revanche, dans la poule A, il a fallu recourir aux point-averages.

En effet, dans la poule B, le DRB Staouéli a plané au-dessus de tout son monde en faisant le plein. Les camarades de Moulla ont remporté toutes leurs rencontres. Tandis que le WA Rouiba a concédé deux défaites face au DRBS, mais sa victoire, lors de la dernière journée devant le NAHD, lui a permis d´occuper la seconde place, synonyme de qualification à la phase finale du play-off.
Le NA Hussein Dey n´a pu récidiver le coup de l´année passée où il avait brûlé la politesse au WA Boufarik en disputant la finale des play-off, perdue devant le MC Alger. Dans la poule A, trois équipes ont occupé conjointement la première place l´USM Blida, le CRB Dar El-Beïda et l´OC Alger, et ont terminé en tête de poule avec le même nombre de points (14) en 8 matches. Finalement, c´est l´USM Blida (1,061) et le CRB Dar El-Beïda (0,767) qui décrochèrent leur billet, alors que l´OC Alger (0,765) a échoué pour quelques centièmes et jouera donc, la phase «play-down» pour le maintien en division nationale. En dépit d´un début de saison catastrophique, l´Olympique a failli sauver sa saison en ne se faisant coiffer qu´au poteau. D´ailleurs au vu des problèmes financiers rencontrés par le club, il est à se demander si un tel retournement de situation ne réside pas de l´exploit.
Les clubs qualifiés à l´issue de cette première phase se joindront aux quatre équipes exemptes de cette phase, à savoir le WA Boufarik, le MC Alger, le COBB Oran et l´US Biskra, pour disputer la phase finale du championnat prévue en trois tournois dont le 1er se déroulera les 18 et 19 avril prochains à Oran. Les autres formations de la Nationale I (OC Alger, SR Annaba, USM Bel-Abbes, NA Hussein-Dey, ASPTT Oran et MS Cherchell), disputeront la phase «play-down» en deux tournois pour désigner les rélégables en division inférieure. En outre pour la mise à jour comptant pour les 1/8 de finale de la Coupe d´Algérie, le Mouloudia d´Alger a pris aisément le meilleur sur l´US Biskra (103-59). Le MC Alger, champion d´Algérie en titre et vice-champion arabe, est le dernier qualifié à ce tour et rencontrera à Dar El-Beïda le WA Rouiba. Le WA Boufarik, tenant du titre, et l´USM Blida en découdront à Hydra, tandis que l´OC Alger et le MS Cherchell croiseront le fer à Staoueli alors que la nouvelle salle de Annaba sera le théâtre du match devant opposer le NAHD et le Cendrillon, l´Asuc Sétif. Les rencontres auront lieu jeudi.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours