L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

EQUIPE NATIONALE

Des Verts très sollicités, mais...

Cette situation nuit parfois à certains d'entre eux puisqu'ils ont à gérer la pression de leurs staffs techniques, voire leurs dirigeants sur leur cas.

Des internationaux algériens en manque de compétition avec leurs clubs respectifs sont annoncés dans d'autres clubs, mais rien de concret ne pointe à l'horizon pour ceux qui tentent, coûte que coûte, d'emmagasiner du temps de jeu dans la perspective de figurer dans la liste des Mondialistes au Brésil.
D'ailleurs, cette situation nuit parfois à certains d'entre eux puisqu'ils ont à gérer la pression de leurs staffs techniques, voire leurs dirigeants sur leur cas.
Et c'est le cas, par exemple, du transfert annoncé d'Ishak Belfodil de l'Inter Milan.
Le club anglais des Queens Park Rangers (div 2 anglaise de football) n'a pas encore pu réussir un accord avec l'Inter Milan (Série A italienne) pour le transfert, en prêt, de l'attaquant international algérien Ishak Belfodil.
L'agent de Belfodil, George Atangana, a rencontré mardi dernier les dirigeants anglais, sans parvenir à un accord, précise la même source, qui a pourtant affirmé quelques heures plus tôt que Belfodil devait se déplacer à Londres pour passer la traditionnelle visite médicale.
Une réunion était prévue mardi dernier entre les dirigeants de l'Inter et Atangana pour discuter sur l'avenir de Belfodil, et relancer les discussions avec les Queens Park Ranges ou West Ham, les deux formations qui se sont manifestées pour s'attacher ses services.
Rarement utilisé par l'entraîneur de l'Inter Milan Walter Mazzari, Belfodil veut relancer sa carrière avant la Coupe du Monde 2014 au Brésil. L'ancien attaquant de Parme n'entre plus dans les plans du coach des Nerazzurri, et s'est contenté de bribes de minutes depuis le début de la saison.
Belfodil avait rejoint l'Inter Milan lors du mercato d'été en provenance de Parme pour un contrat de cinq ans.
Mieux encore, l'entraîneur du club anglais des Queens Park Rangers (div 2), Harry Redknapp, a déclaré lundi dernier ignorer la situation du transfert de l'attaquant international algérien Ishak Belfodil, affichant tout de même l'intérêt de son club pour les services du sociétaire de l'Inter Milan (Série A italienne). «J'ignore pour le moment la situation du transfert de Belfodil chez nous, c'est un joueur qui nous intéresse évidemment, son transfert n'est pas encore acquis», a affirmé le coach des Queens Park Rangers, lors d'un point de presse. Un autre joueur a été constamment cité comme partant de son club, il s'agit d'Islam Slimani, l'attaquant actuel du Sporting Lisbone. Et c'est finalement tombé à l'eau pour lui. En effet, le club anglais de West Ham (Premier League), qui cherchait à enrôler l'attaquant algérien a engagé l'attaquant italien de l'AS Rome, Marco Boriello. C'est donc après l'échec du recrutement de l'international algérien, Islam Slimani, dont l'équipe du Sporting Lisbonne (div 1 portugaise) a refusé de le céder, que le projet n'est pas allé à terme.Les Hammers voulaient avoir Slimani sous forme de prêt, mais envisageaient aussi une option d'achat, chose refusée par la direction du Sporting. Par contre, l'autre attaquant des Verts, de Sivasspor (div 1 turque de football), Rafik Djebbour, s'est engagé vendredi dernier avec Nottingham Forest (division 2 anglaise), jusqu'en juin 2016, rapportent les médias locaux. Le joueur algérien a été prêté par l'Olympiakos Le Pirée (div 1 grecque) à Sivasspor (D1 turque), en première partie de saison.
«Très heureux de rejoindre l'Angleterre pour un nouveau challenge avec Nottingham Forest. Merci à Sivasspor pour sa compréhension», a indiqué le joueur sur son compte Twitter.
Djebbour (29 ans) retrouve ainsi son compatriote et ancien coéquipier à l'Olympiakos, Djamel Abdoun.
Pour sa part et en France, l'international algérien de Parme (Série A, Italie), Djamel Mesbah pisté par Sochaux, ne rejoindra pas finalement ce club pensionnaire de la Ligue 1 française de football.
Le salaire de Mesbah, passé par l'AC Milan (2012-2013), est trop important pour les Sochaliens, selon l'Equipe.
Le latéral gauche des Verts pourrait rejoindre le Chievo Vérone ou Livourne, tous deux évoluant dans le Calcio italien.
Très rarement utilisé à Parme depuis le début de l'exercice en cours, le joueur de 29 ans a émis le voeu d'intégrer les rangs d'une autre formation, afin de bénéficier de plus de temps de jeu.
Il insiste d'ailleurs pour quitter Parme afin de conforter ses chances de participation à la prochaine Coupe du Monde au Brésil (12 juin - 13 juillet). Normal quand on sait que l'entraîneur des Verts, Vahid Halilhodzic, ayant averti qu'il n'allait retenir que les joueurs compétitifs pour le rendez-vous du pays de la Samba.
Le latéral gauche, Faouzi Ghoulam, dont les choses avaient mal démarré à Saint-Etienne, après l'échec de son transfert à Torino (Série A, Italie) au point où il était menacé d'être reversé dans l'équipe réserve de Saint-Etienne.
Seulement, il a réussi à rebondir profitant de la première occasion qui lui a été offerte lors de la quatrième journée du championnat, et depuis, il a préservé son poste de titulaire dans toutes les rencontres de cette épreuve.
Ainsi, il est le meilleur passeur actuel de Saint-Etienne à égalité avec son coéquipier, Romain Hamouma, après 22 journées de championnat de Ligue 1 française de football. Ghoulam a délivré quatre passes décisives en 17 matchs, confirmant ainsi la bonne saison qu'il est en train de réaliser avec son club, selon les spécialistes.
Une ascension qui lui permet d'aspirer à gagner une place dans le Onze de départ de la sélection algérienne lors de la Coupe du monde-2014 au Brésil (12 juin - 13 juillet).
Enfin, il est utile de noter le cas du gardien de but Raïs M'bolhi du CSKA Sofia qui n'a pas pu avoir le temps de jeu nécessaire et qui a été à chaque fois annoncé comme changeant de club sans concrétisation. D'ailleurs, son cas est digne d'être cité car son championnat se terminera le 8 mars et reste donc à savoir comment gérer son «parcours» jusqu'à la phase finale du Mondial?...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré