L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Jsk : La direction rompt le silence

Des têtes vont tomber

Décidée à mettre un terme à la polémique qui s'installe depuis quelques jours au sein du club le plus titré d'Algérie, la direction de la JS Kabylie, dans un communiqué publié lundi soir, dans sa page officielle sur les réseaux sociaux, a tenu à rassurer les supporters. Ce communiqué se voulait comme une sérieuse mise en garde envers les agitateurs qui, même s'ils n'ont pas été nommés, cette fois-ci, il n'en demeure pas moins qu'ils n'ont pas été épargnés. Les responsables kabyles, sont, plus que jamais, résolus à frapper fort pour éviter l'anarchie, et ont tenu à mettre en garde contre toute tentative de déstabilisation qui vise à nuire au club et toucher à la sérénité de l'équipe.
Des décisions importantes attendues
Dans ce même communiqué, la direction a pointé du doigt des personnes, exerçant au sein même de la maison de la JSK, qui sont derrière la polémique néfaste au club. Les dirigeants de la formation kabyle, ont promis de frapper fort et prendre les décisions qui s'imposent face à ceux qui ont porté atteinte à la sérénité du groupe, par des déclarations irresponsables, ces derniers temps. Ces personnes faciles à démasquer et qui seront mises devant leurs responsabilités devraient, selon toute vraisemblance, être à l'ordre du jour d'une réunion, qui s'annonce très chaude mais salutaire pour le club, prévue dans les heures qui viennent. «Prendre des décisions qui s'imposent», est l'expression utilisée dans ce communiqué. Cela signifie de manière très claire, que des têtes vont tomber. C'est en tout cas, l'interprétation donnée à cette formule par les médias et les supporters du club. Certains sont même allés jusqu'à pointer du doigt le directeur sportif et technique, Djamel Menad, comme étant le principal visé par ce communiqué, notamment après sa récente sortie médiatique dans laquelle il s'est disculpé de la responsabilité des recrutements. Cela n'a pas été sans provoquer une vive polémique à la veille du match important face à Biskra.
Almeida confirmé dans son poste
En fait, cette polémique risque de perdurer, même si Djamel Menad venait à être remercié par la direction. Cette situation d'incertitude risque de se poursuivre, car les choix de l'entraîneur Almeida qui n'arrive toujours pas à mettre le club sur les rails, ne font pas l'unanimité. Il est vrai que le technicien portugais n'a pas eu le temps qu'il faut pour mettre en place une équipe homogène, mais il est visible qu'il a pris beaucoup de retard pour construire son échiquier et les fans du club, exigent des résultats ou un changement dans la gestion de l'effectif kabyle. Ceci dit, Almeida ne semble pas concerné par le communiqué de la direction et d'aucuns auront conclu que c'est là une sage décision. Son limogeage va, sans aucun doute, donner une image médiocre de la JSK qui aura consommé trois entraîneurs, alors que le championnat ne fait que commencer. Almeida a, toutefois, péché par son hésitation à former son groupe et ce retard a fait que l'équipe n'a pas pu traduire convenablement ses schémas tactiques sur le terrain.
Le MCO et l'ESBA pour se ressaisir
En tout état de cause, la réaction rapide et ferme de la direction est unanimement jugée positive, car elle s'avère être la seule manière de mettre un terme à cette anarchie qui s'installe. Les conclusions devraient être tirées au clair au plus vite pour permettre d'une part, aux joueurs de retrouver leur sérénité et d'autre part, donner le temps à Almeida pour former son équipe type sur laquelle ses stratégies tactiques vont reposer. Les décisions qui seront prises dans les prochaines heures seront sans conteste très importantes pour la JSK qui s'enfonce hélas dans le classement. Les deux prochaines rencontres, à Oran face au MCO et à Alger face à l'ES Ben Aknoun seront difficiles, mais elles pourraient permettre à l'équipe de sortir la tête de l'eau et poursuivre la saison avec plus de sérénité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré