L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ELECTRONIC SPORTS WOLRD CUP ALGÉRIE

"Cyber Avenir" passe à une autre dimension

Amateurs de jeux vidéo et les mordus des sensations uniques portés par l'imagination et le défi sportif sur écran, c'est à présent possible de partager cette passion partout en Algérie.

Cette grande passion des jeunes générations a pu voir le jour grâce à l'initiation et le large projet réalisé par le représentant officiel et exclusif en Algérie de l'Eswc (Electronic Sports World Cup), «Cyber Avenir». En effet, le détenteur exclusif des droits de représentation de la Eswc en Algérie a décidé de faire connaître cette discipline au grand public algérien en organisant des compétitions de qualifications algériennes à la Coupe du monde des jeux vidéo. Cela dure depuis maintenant quatre ans avec l'apport de la boite de communication «F.P.7 Algérie/ Mc.Cain» qui contribue à l'organisation des tournois.
Cette initiation louable est l'oeuvre de Skander Yanis Rouane et Samir Oussadi, créateurs de «Cyber Avenir» qui visent à faire connaître cette discipline mondiale au grand public amateur algérien des jeux électroniques. Mais d'abord, il est utile de faire connaître cette Compétition mondiale que voudrait investir «Cyber Avenir» par la grande porte. Electronic sports world cup est la compétition la plus prisée des gamers, et pour cause! C'est l'équivalent de la Coupe du monde de jeux vidéo. Organisée depuis sept ans, cette manifestation est présente à travers des partenaires dans 50 pays, dont l'Algérie. L'Eswc est une compétition mondiale se déroulant chaque année, fédérant les meilleurs joueurs du monde et leurs équipes dans des épreuves nationales et une grande finale internationale conçue comme un spectacle. Parmi les jeux et disciplines présents où pourront s'affronter les amateurs de gaming, les jeux blizzard Starcraft 2, Warcraft III: the frozen throne sont présents, mais aussi le fameux Counter Strike 1.6, sans oublier Trackmania Nations Forever ou encore FIFA 11. Ainsi, «Cyber Avenir» a décidé d'investir ce nouveau monde des jeux et qui en est à sa quatrième année. Cet organisateur a lancé une compétition nationale permettant d'envoyer la meilleure équipe d'Algérie au championnat du monde de la discipline, se déroulant dans quatre régions d'Algérie avec des moyens techniques équivalent aux compétions des autres pays. Pour l'édition de 2013, 450 participants ont pris part aux tournois. Pour cette année 2014, plus de 300 joueurs venant de toutes les régions d'Algérie ont participé à cet événement qui a été marqué par la présence d'une centaine d'invités des différents partenaires et une large couverture médiatique. La compétition s'est déroulée du 19 au 20 septembre 2014 à la salle de «Kiffane Club» sur deux jours. Au final, dix lauréats ont réussi à s'assurer une place pour le grand tournoi et la 8e édition d'ESWC qui devrait se dérouler du 21 au 25 octobre prochain dans la capitale française à l'occasion du «Paris Games Week».
Ces gamers représenteront l'Algérie lors de cet événement planétaire en catégorie individuelle et par équipe. L'ambition de «Cyber Avenir» est celle de donner la chance aux jeunes Algériens surdoués d'exprimer leurs talents et passer à une autre dimension comme nous l'explique le promoteur de «Cyber Avenir» Skander Yanis Rouane: «Tout d'abord, nous visons à donner un sens professionnel au sport électronique tout en gardant son authenticité de passion. Les tournois que nous organisons chaque année dans les quatre coins du pays sont sous le parrainage du ministère de la Culture et de la Jeunesse sans oublier l'appuis de certains de nos sponsors. Cette année, nous allons participé à la ESWC qui se déroulera à Paris avec dix Algériens qui formeront notre sélection. Ils seront pris en charge par Cyber Avenir afin de représenter dignement notre pays et donner une bonne image à ce qui ce fait en Algérie dans cette discipline. Nous voulons passer à une autre dimension.
Quant à nos projets, nous avons déjà pris attache avec la direction de la jeunesse et des sports d'Alger afin de créer une Fédération et lancer des compétitions régionales et nationales pour les amoureux des jeux électroniques», conclut Skander Rouane.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours