Brèves
Peter Niemeyer, D.S du Werder Brême
«Nous avons reçu la convocation de Weiser»
Comme attendu, le milieu de terrain droit du Werder Brême, Mitchell Weiser sera un joueur potentiellement sélectionnable en Équipe nationale. Ce joueur qui a changé sa nationalité sportive, pour avoir une opportunité de devenir international algérien, devrait être présent lors du prochain stage du mois de novembre pour préparer les deux rencontres contre la Guinée équatoriale et le Libéria, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. Son arrivée en sélection n'est plus qu'une question de jours. C'est en tout cas ce que Peter Niemeyer, directeur sportif du Werder Brême, a confirmé dans une récente conférence de presse.
«Nous avons reçu la convocation de l'Équipe nationale algérienne pour Mitchell Weiser, et il se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale (ndlr: le mois de novembre prochain).»
À 30 ans, ce joueur qui a porté les couleurs de la sélection allemande en équipe jeunes, réalise enfin son objectif de jouer pour l'Algérie. capable d'évoluer aussi comme latéral droit, l'arrivée de Weiser devrait apporter plus de concurrence aux Verts dans un poste où le suspense demeure entier avec notamment les récentes prestations d'Aïssa Mandi, moins rassurant comme arrière droit.
Paradou AC
Bilel Dziri nouvel entraîneur
L'ancien international algérien Bilel Dziri a été désigné nouvel entraîneur du Paradou AC (Ligue 1 Mobilis de football), en remplacement du Tunisien Radhi Jaïdi dont le contrat a été résilié à l'amiable, indique le club algérois dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. «Le Paradou AC est heureux d'annoncer l'arrivée de Bilel Dziri en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première. Ce choix a été mûrement réfléchi par la direction du club, avec la conviction que son expérience et son expertise sauront mener l'équipe vers de nouveaux succès», écrit le Paradou AC dans sa page officielle sur Facebook. «Nous souhaitons à Bilel Dziri tout le succès possible dans cette nouvelle aventure et que cette collaboration sera couronnée de réussite pour notre club», a-t-on ajouté. Âgé de 52 ans, l'ancien milieu de terrain du NA Hussein Dey puis de l'USM Alger, avait auparavant dirigé plusieurs clubs dont le dernier en date, l'ES Ben Aknoun. Au terme de la 6e journée, les «Académiciens» occupent la 14e place au tableau en compagnie de l'ASO Chlef avec 5 points chacun, à une longueur d'avance sur la lanterne rouge le CR Belouizdad. Lors de la prochaine journée (la 7e), le PAC sera en appel pour défier le samedi 2 novembre le MC El-Bayadh.