L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves

Bennacer s'impose face à Gouiri
Vainqueur lors du match aller au stade San Siro sur le score de 3 buts à zéro, le Milan AC s'est qualifié en 1/8 de finale de l'Europa League, en dépit d'une défaite face au Stade Rennais sur le score de 3 buts à 2, jeudi soir. Titulaire malgré une fatigue ressentie lors du match de championnat de Série A contre Monza, le milieu de terrain de l'Équipe nationale Ismaël Bennacer a tenu sa place jusqu'à la 62' avant d'être remplacé. L'Algérien a été l'auteur d'un très bon match, comme l'a laissé entendre son entraîneur Stefano Pioli en conférence de presse d'après-match: «Ismaël Bennacer était en excellente condition mais je pense que la coupe d'Afrique lui a enlevé un peu de sa verve. Il va de mieux en mieux physiquement, c'est un joueur tellement important pour l'AC Milan.» A notamment déclaré Pioli au sujet de son international algérien. L'autre joueur de l'Équipe nationale en l'occurrence Amine Gouiri, a commencé la partie d'entrée avec Rennes. Aligné sur le couloir gauche, Gouiri qui s'est montré dangereux sans pour autant marquer de buts, a été remplacé à la 84' de jeu.

Aouar l'emporte contre Zerrouki
Remplaçants tous les deux dans ce duel joué jeudi, Houssem Aouar et Ramiz Zerrouki ont effectué leur entrée en jeu en deuxième période de cette rencontre ayant opposé, l'AS Rome à Feyenoord Rotterdam en Europa League. Zerrouki a été incorporé à l'heure du jeu, alors qu'Aouar a fait son apparition à la 70'. Pour revenir au match, les deux équipes se sont quittées comme à l'aller sur un score de parité d'un but partout. Le club de la capitale italienne s'est qualifié grâce aux tirs au but. Aouar, qui n'a pas tremblé au moment de tirer son penalty, a contribué donc au succès de son équipe pour remporter son duel contre son camarade en sélection, Zerrouki.

Chaïbi et Amoura décisifs
Alignés comme titulaires lors de la rencontre retour de Conférence League Européenne, les deux attaquant algériens Mohamed Amine Amoura (Uunion Saint - Gilliuse) et Farès Chaïbi (Eintracht Frankfort) ont été décisifs en délivrant chacun une passe dans ce duel qui s'est terminé en faveur d'Amoura grâce à sa victoire sur le score de deux buts à un. Après une première période fortement disputée qui s'est terminée sur un score de zéro à zéro, l'Union a réussi à prendre l'avantage grâce à Puertas sur un service de l'Algérien Amoura (47'). Le club belge a doublé la mise à 10 minutes de la fin avant que Francfort ne la réduise sur un corner tiré par Chaïbi qui signe ainsi sa passe décisive dans cette rencontre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours