L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves

Coupe de l'émir du Qatar
Bounedjah remporte le trophée
La formation d'Al Saad où évolue l'international algérien Baghdad Bounedjah a remporté la coupe de l'émir du Qatar de football, face à Al Rayyan (1-1, 5-4 TB), vendredi soir, au stade Al Thumama (Doha).
Al Rayyan dirigé par l'ancien international français, Laurent Blanc, a ouvert le score par l'intermédiaire de l'international algérien, Yacine Brahimi (44' sp). L'Espagnol, Santi Cazorla, a permis à l'équipe de Xavi d'égaliser (59' sp). Al Sadd remporte ainsi sa 18e coupe de l'émir du Qatar.

Ligue des Champions Féminine de la CAF
25 arbitres retenues
La CAF a désigné 25 arbitres (12 arbitres et 13 arbitres assistantes) de 19 pays pour officier lors de la 1ère Ligue des Champions féminine de la CAF, qui se tiendra en Egypte du 5 novembre
au 19 décembre prochain. La compétition démarrera avec le match opposant le Wadi Degla FC (Egypte) à l'AS Mandé (Mali) au stade du 30 juin. Huit clubs participent au tournoi dont la finale aura lieu le vendredi 19 novembre 2021, dans la même enceinte du Caire. Les arbitres désignées seront suivies de près avant et pendant la compétition par une équipe d'experts, sous la supervision d'Eddy Maillet, Directeur de l'Arbitrage de la CAF. Aucune arbitre algérienne ne figure dans la liste des arbitres retenues par la CAF. Pour rappel, l'Affak Relizane a échoué à se qualifier pour la phase finale de la première édition de la Ligue des champions d'Afrique après avoir terminé en deuxième position du tournoi qualificatif disputé en juillet dernier au Maroc.

UNAF
La formation CAF-pro à l'étude
L'Union nord-africaine de football (UNAF) a tenu à Tunis, sa 1ère réunion post-Covid des directeurs techniques nationaux (DTN) de la zone. Cette réunion, qui a eu lieu en présence du secrétaire général de l'UNAF, Mahmoud El Hemmami et son adjoint, Rédha Kreim, a été présidée par le directeur technique de l'UNAF, l'Algérien, Ameur Chafik (DTN Algérie). L'ordre du jour de cette réunion a porté sur l'étude de la possibilité d'organiser un stage pilote de la formation CAF-PRO dans la région nord-africaine. Une proposition a été soumise dans ce sens à la commission technique de la CAF. Ce conclave a été également une occasion pour les techniciens de discuter du programme des sélections nationales jeunes et féminines.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours