Ligue des Champions: AS Douanes-CR Belouizdad, aujourd'hui à 17h
Bien négocier ce match aller
En l'absence d'infrastructures sportives au Burkina Faso homologuées par la CAF,cette rencontre aller a été délocalisée à Bamako au Mali.
Le CR Belouizdad renouera, aujourd'hui, avec la compétition africaine pour le compte du match aller du 2e tour de la Ligue des Champions africaine de football.
En dépit du fait que leur rencontre se déroulera à Bamako au Mali, les joueurs du Chabab sont décidés à bien négocier cette première manche, face à l'équipe burkinabè de l'AS Douanes, en déplacement avant le retour à Alger pour le match décisif.
La rencontre est, en effet, programmée aujourd'hui, sur la pelouse du stade Mamadou Konaté à Bamako et ce, à partir de 17h00.
Pour rappel, cette rencontre a été délocalisée à Bamako au Mali, car au Burkina Faso, il n' y a pas d'infrastructures sportives homologuées par la Confédération africaine de football (CAF).
4 nouveaux renforts pour Martins
Et comme de coutume, le coach du CRB, Corentin Martins, n'a pas cessé de booster ses joueurs pour bien entamer cette compétition continentale afin de jouer le match retour avec moins de pression et surtout un moral au beau fixe. Et pour ce faire, il faut d'abord faire une première différence, aujourd'hui, à Bamako.
Encore faut-il noter que la CAF a désigné un trio arbitral ougandais pour cette première manche entre les deux formations. William Oloya est désigné, arbitre-directeur du jeu, et il sera assisté de Hakim Molyndwa et Brianson Musisi alors que Georges Olimo sera le quatrième arbitre.
Sur le plan de l'effectif, le coach du Chabab a bénéficié de l'apport de quatre nouveaux joueurs et il s'agit du gardien de but Mustapha Zeghba, le milieu de terrain Rezki Hamroune et des attaquants Aymen Mahious et Khanysa Mayo. Ceci, en attendant la qualification d'Islam Slimani.
Ce qui veut dire que le staff technique du Chabab aura bien des choix à faire, surtout, sur le plan offensif. Pour le moment, les joueurs sont donc en pleine concentration sur le match d'aujourd'hui, après avoir effectué un dernier stage de préparation à Hammam Bouguiba en Tunisie.
Attention! L'adversaire ne prend pas de buts
Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que le CRB avait franchi le premier tour aux dépens des Congolais de l'AC Léopards (2-0, 1-0) alors que l'AS Douanes s'était qualifiée contre les Béninois du FC Coton (1-1, 0-0). Aujourd'hui, les joueurs du Chabab sont décidés à bien entamer cette compétition continentale à Bamako au Mali, pour ce premier match, tant pour la nouvelle saison 2024-2025 avec les qualifications de la Ligue des Champions. Et dans cet ordre d'idées, il y a lieu de noter que du côté adverse, le staff technique de l'AS Douanes s'est renforcé par deux nouvelles recrues, la semaine dernière à savoir: le milieu de terrain du club ukrainien du PKF Lviv, Ould Abbas Traoré (29 ans) et le latéral gauche Dramane Nikiema (35 ans) du club guinéen du Horoya Conakry.