MC Alger
Beaumelle face au problème offensif
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, promet une révolution dans son équipe, en prévision du prochain derby algérois, prévu le 5 novembre prochain au stade du 5-Juillet.
Ayant mal perçu ce résultat nul concédé à la maison contre Akbou, jeudi soir, les Vert et Rouge ont repris le travail sereinement sous la houlette du coach Beaumelle avec comme objectif, bien préparer le prochain big match face aux voisins de l’USM Alger. Pour ce faire, le driver du Mouloudia a d’abord commencé par faire une critique très correcte du dernier match raté à la maison face aux Akbouciens. Après avoir bien pris le soin de rappeler quelques erreurs commises, le coach mouloudéen, a appelé ses poulains à vite oublier ce résultat nul et ne penser qu’à bien se racheter face au grand rival algérois de l’USM Alger.
Bien que satisfait du rendement global de sa formation Beuaumelle a insisté sur la nécessité de se montrer plus efficaces et réalistes devant les buts adverses. Les armes offensives ne manquent pas au Mouloudia mais l’efficacité fait vraiment défaut. À ce sujet, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien revoir certains comportements de ses attaquants à l’approche des buts adverses pour tenter de remédier à ce problème offensif et pouvoir du coup prétendre à des résultats autrement meilleurs à l’avenir.
En tout cas, tout le monde s’accorde à dire que si sur le plan du jeu le MC Alger arrive à dominer assez aisément ses adversaires, il n’en demeure pas moins qu’en matière de finition, le champion d’Algérie en titre à du mal à concrétiser ses actions. C’est donc dans ce domaine que beaucoup de choses reste à améliorer avant d’affronter son principal adversaire pour le titre cette saison, l’USM Alger.