L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC Alger

Ayoub Abdelaoui risque gros

Le capitaine d'équipe du MC Alger Ayoub Abdellaoui, risque une grosse sanction suite à une vidéo qui a fait le buzz hier sur la Toile, le montrant en train de tenir un langage déplacé envers l'un des arbitres assistants du dernier match de coupe d'Algérie perdu par le doyen contre son rival algérois, le CR Belouizdad. À cet effet, l'ex-défenseur central international, a été convoqué pour ce jeudi afin d'être auditionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle.
Certaines indiscrétions, évoquent une lourde sanction qui sera infligée à Abdellaoui afin de servir d'exemple pour toux ceux qui usent d'insultes envers les officiels des rencontres de football. On croit savoir et selon la réglementation en vigueur, qu'il risque quatre matchs de suspension, suite à ce comportement indigne d'un capitaine d'équipe.
Un véritable coup dur pour le Mouloudia d'Alger qui devra donc composer sans son meilleur défenseur lors des prochaines sorties en championnat.
Il y a lieu de signaler que ce comportement n'est pas une première dans notre championnat puisqu'on a déjà vu cet écart de discipline avec le joueur de l'US Biskra, Abdeljalil Saâd. Ce dernier avait été lui aussi capté par des images vidéos en train d'insulter l'arbitre de la rencontre contre l'USM Alger.
Par ailleurs, si la commission compétente de la Ligue nationale a bien fait son travail, en adressant une convocation à Ayoub Abdellaoui pour être entendu jeudi devant les membres de la commission de discipline pour s'expliquer sur son comportement, il reste que la commission d‘arbitrage est aussi appelée à réagir et convoquer le trio d'arbitres qui a officié la dernière rencontre MCA-CRB de coupe d'Algérie pour être entendu sur les raisons qui ont poussé l'arbitre de touche à ne pas signaler Abdelaoui après tout ce qu'il a essuyé comme insultes, comme le montrent les images de la vidéo qui circule encore sur le Net. Une chose est sûre, s'il s'avère qu'ils ont tout entendu et rien signalé sur la feuille du match, ces arbitres concernés seront aussi passables de sanctions. On parle même de leur mise au frigo comme celle proposée contre l'arbitre du match USB-USMA pour les raisons sus-indiquées

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours