L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Succession de Belmadi

Aucun accord n’est conclu

Les spéculations vont bon train et le mensonge aussi car chacun essaye de se donner l’exclusivité à propos de l’identité du futur sélectionneur algérien.

Alors qu'il devait être connu dans les prochaines heures, le nom du futur sélectionneur national, n'est pas encore tiré. Si à l'heure où nous mettons sous presse aucun nom n'a été divulgué de manière officielle, il demeure que la Fédération algérienne de football serait en train d'étudier des CV d'entraîneurs, autres que ceux de Wladimir Petkovic et José Peseiro, donnés pourtant comme les principaux prétendants à prendre en main les destinées techniques de la sélection algérienne.
La Chine entre en lice pour Petkovic
Par ailleurs, annoncé tout proche d'un accord avec la FAF, le Serbo-Croate, coach Vladimir Petkovic qui serait en négociations avec la Fédération algérienne de football par le biais de ses représentants pour succéder au coach Djamel Belmadi, est aussi courtisé par d'autres Équipes nationales. En effet, l'ancien coach de la Lazio de Rome et sélectionneur de la Suisse n'est pas courtisé uniquement par l'Algérie. À en croire quelques rapports de presse en Chine, la Fédération chinoise de football, est entrée en lice pour tenter de le recruter.
Ainsi, les Chinois s'intéresseraient fortement au profil de l'ex- driver des Girondins de Bordeaux, pour remplacer le départ de son compatriote serbe Aleksandar Jankovic.
Ainsi, contrairement à ce qui a été rapporté par certains au sujet d'une supposée rencontre tenue entre le président Walid Sadi et l'entraîneur serbe, Vladimir Petkovic, en Suisse mardi pour finaliser l'arrivée de l'ex-sélectionneur helvétique, la FAF n'a jusqu'à l'heure où nous mettons sous presse pas confirmé cette information. Les spéculations vont bon train et le mensonge aussi, car chacun essaye de se donner l'exclusivité à propos de l'identité du futur sélectionneur algérien, alors qu'en réalité, rien n'est encore conclu, du moins de manière concrète. Un problème de salaire, a été aussi évoqué, qui bloque la concrétisation des négociations entamées entre les deux parties, il y a quelques jours.
Le Nigeria tient à Peseiro
Par ailleurs, à croire quelques sources très au fait de ce dossier, Sadi se donne encore le temps afin d'élargir sa manoeuvre de choix pour éviter de tomber dans l'erreur.
Concernant le dossier de l'entraîneur portugais, José Peseiro, l'on apprend que cette piste s'éloignerait en raison de l'insistance des dirigeants nigérians à vouloir prolonger encore son contrat jusqu'en 2026. «Après sa belle CAN 2023 en Côte d'Voire, la Fédération nigériane de football ne compte pas se séparer de son entraîneur José Peseiro.» C'est en tout cas ce que la presse nigériane de ce mercredi a donné comme informations au sujet de ce sélectionneur, courtisé aussi par l'Algérie.
En attendant l'annonce du futur entraîneur des Verts, la FAF ne communique toujours pas à ce sujet et cela laisse croire de manière assez nette que rien n'est encore conclu.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours