L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Mekla à Tizi Ouzou

Quatre jours sans nouvelles de Lotfi Megheni

Depuis le 25 juillet dernier, les habitants de la daïra de Mekla, 25 kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, sont en état d'alerte suite à la disparition d'un jeune adolescent habitant dans la région. Il s'agit de Lotfi Megheni, âgé de 14 ans. L'enfant disparu habite au village Leghrous, dans la commune de Mekla. La dernière fois que le disparu avait été vu par les membres de sa famille, c'était dans la matinée du 25 juillet, avant que le concerné ne parte à Azeffoun, très probablement à la plage. Depuis, un seul témoignage est venu s'ajouter. Lotfi a été aperçu une dernière fois par des gens de sa région à la gare routière de Tizi Ouzou après son retour d'Azeffoun. La dernière fois, donc, qu'il a été vu, c'était le 25 juillet en fin d'après-midi, à la gare routière de Tizi Ouzou. Depuis, les membres de sa famille, ses proches et les habitants de Mekla sont sans aucune nouvelle de Lotfi. Au départ, ces derniers ont d'abord lancé des avis de recherche, largement diffusés sur les réseaux sociaux, à la radio locale et par voie d'affichage.
Mais comme Lotfi n'a donné aucun signe, les habitants du village Leghrous, sous la houlette du comité de village, ont décidé de passer à l'action en lançant des recherches sur le terrain afin de tenter de retrouver le disparu. Hier, l'un des représentants du comité de village Leghrous, a lancé un nouvel appel à toutes les personnes, de quelque région que ce soit, pouvant les aider à retrouver Lotfi Megheni, à contacter les services de sécurité les plus proches. Le concerné a révélé que Lotfi Megheni «a toutes ses facultés mentales et c'est quelqu'un qui n'est pas agressif». En outre, un élan de solidarité exemplaire a été exprimé envers la famille du disparu, dans le village Leghrous, par les habitants de la région.
Ces derniers ont afflué vers le domicile familial de Lotfi, où ils ont soutenu sa famille, qui est en proie à une grande détresse, face à une telle épreuve qui tombe en pleine crise sanitaire où tous les esprits sont déjà préoccupés et stressés par tant de pression.
Malgré le poids de la douleur et l'expectative dont elle est l'otage, la famille de Lotfi garde l'espoir de retrouver son fils sain et sauf.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours