Oran
La police traque les voyous
Simultanément, les services policiers ont démantelé plusieurs réseaux spécialisés dans le squat des trottoirs.
C'est la grande offensive. Implacable est la guerre enclenchée contre toutes les formes de la criminalité, celle-ci est ouverte sur tous les fronts. Ces opérations ont été sanctionnées par l'arrestation de 12 individus, 17 autres qui ont été jugés et condamnés et 19 autres impliqués dans des affaires liées à la criminalité comme le trafic de drogue, kif traité et comprimés psychotropes en plus du port d'armes blanches.
Ces opérations se sont également soldées par la saisie de plus de 2 700 comprimés psychotropes et autres quantités de kif traité destinées à la commercialisation.
Pour leur part, les policiers de la Sûreté de daïra de Bir El Djir ont arrêté 11 individus. Ces arrestations sont le fruit d'une opération coup de poing qui a été lancée dans la partie est du chef-lieu de la wilaya d'Oran, très précisément dans les localités de l'USTO, Hai El Yasmine et Hassi Bounif, et ce dans le cadre de la lutte contre la grande criminalité.
Les mis en cause sont, selon la cellule de communication et des relations extérieures prés la Sûreté de wilaya d'Oran, impliqués dans plusieurs affaires de criminalité, dont le trafic de drogue.
La même opération a été sanctionnée par la vérification d'identité de 68 individus, la saisie de drogue, des comprimés psychotropes et la saisie d'une somme d'argent de prés de 10 000 DA constitués des revenus du trafic de drogue, en plus de la saisie d'armes blanches. Faisant désormais l'objet des formalités policières, les mis en cause ont été présentés devant le parquet dès le parachèvement des enquêtes et des auditions.
La même offensive a également été ponctuée par la lutte contre le terrorisme routier et a été sanctionnée par le contrôle administratif et sécuritaire des documents de 56 véhicules et la mise en fourrière de 15 motos pour de différentes raisons ayant trait au manquement de la sécurité routière. Ayant lancé une autre opération d'envergure, les policiers ont arrêté 29 individus en fuite, soumis 20 autres pour trafic de drogue et port d'armes blanches.
«Ces opérations, entrant dans le cadre de l'éradication et de la traque des foyers de la criminalité, ont été sanctionnées par la saisie de petites quantités de drogue pour leur commercialisation», a fait savoir la cellule de communication et des relations extérieures prés la Sûreté de wilaya d'Oran. Simultanément, les mêmes policiers ont, dans le cadre de la libération de la voie publique, démantelé plusieurs réseaux spécialisés dans le squat des trottoirs en les transformant en parkings illégaux.
Dans ce chapitre, 9 personnes sont poursuivies pour squat de lieux publics et seront présentées devant le parquet dès le parachèvement des formalités policières. Simultanément, les policiers en charge de la lutte contre la grande criminalité près la Sûreté de wilaya viennent de mettre fin aux agissements des voleurs de téléphones portables, ces derniers utilisant les motos en accomplissant leurs méfaits.
Cette opération a été sanctionnée par l'arrestation de 3 individus, la récupération de plus de 20 téléphones portables et la saisie d'une somme d'argent constituant les revenus de la vente des objets volés.