L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Oeuvres sociales de l’Éducation nationale à Béjaïa

Des offres alléchantes aux adhérents

La commission de wilaya offre une aide de 50 000 DA aux bénéficiaires tirés au sort.

C'est bientôt les vacances. Les organismes sociaux des entreprises et des administrations publiques mettent en avant des propositions pour leurs adhérents, dont le moins qu'on puisse dire sont alléchantes
La Commission de wilaya des oeuvres sociales des travailleurs de l'éducation (Cnoste) a préparé l'opération des vacances en voyage ou en camping au profit de la famille éducative. Une opération de laquelle sont exclus les retraités comme d'habitude. Avec une contribution financière de 50 000 DA, qui sera versée à chaque famille retenue dans le cadre de cette opération. Les familles choisiront la destination qui leur convient pour passer des jours de repos et de détente. La commission de wilaya des oeuvres sociales de Béjaïa, a entamé le processus de préparation du lancement des camps d'été au profit des travailleurs du secteur de l'Éducation nationale. Les travailleurs et travailleuses retenus devront s'acquitter de la différence avec le prix total de la prestation qui leur est accordée ou avec le prix de la location. Les bénéficiaires de ces prestations seront désignés par un tirage au sort en raison d'une forte demande soumise, qui dépasse les quotas programmés au profit de la commission locale des oeuvres sociales. Le recours au système de tirage au sort est de ce fait rendu obligatoire car basé sur le principe d'équité et d'égalité des chances entre tous les travailleurs et employés, qui ont pleinement le droit de bénéficier de ce service social.
Par ailleurs, la commission octroie aux salariés et retraités du secteur de l'Éducation nationale une aide financière à hauteur de 100% pour le remboursement du prix du billet du Hadj. Tout pèlerin, une fois qu'il a accompli le rituel du Hadj et revenu des Lieux saints, est tenu de se rapprocher de la commission de wilaya pour déposer un dossier. Plus de 5 400 travailleurs, retraités et veuves d'employés ou d'agents retraités, ont accompli le rituel de la Omra l'année dernière au niveau national. Ils ont bénéficié d'une aide financière à hauteur de 50%.
Les travailleurs et leurs ayants droit du secteur devraient aussi profiter prochainement de nouvelles primes et de la revalorisation des montants des prêts. La Commission nationale des oeuvres sociales des travailleurs de l'éducation envisage, en effet, d'instaurer de nouvelles primes et de revaloriser les montants des prêts accordés aux travailleurs du secteur, et ce afin que ces primes et prêts soient en accord avec le pouvoir d'achat des travailleurs et des employés du secteur.
Le montant du prêt pour l'achat d'une voiture passe de 50 à 100 millions de centimes. Cette possibilité de revoir les primes accordées aux 800 000 travailleurs de l'Éducation nationale a été étudiée par la Commission de wilaya des oeuvres sociales des travailleurs de l'éducation (Cnoste) lors des travaux de l'Assemblée générale nationale, axée essentiellement sur l'amélioration des différentes prestations de services sociaux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours