Bollywood –chewing-gum!
Une jeune fille était, lundi, dans la salle d'audiences, assise mais faisant un bruit gênant pour tout le monde. Quelqu'un mâche...
En effet, le son qu'elle produisait était celui d'un chewing-gum roulé dans le palais et fortement mastiqué entre les grosses dents de la fille qui ne connaissait rien aux us et coutumes des juridictions.
À un moment donné, exaspérée et même révoltée, la présidente éclata: «Il y a quelqu‘un qui va prendre la porte du tribunal!»
Le bruit cessa comme par enchantement, pour reprendre deux minutes après: «Alors, là, vous allez sortir et maintenant! Elle avait crié sans savoir d'où venait l'étrange bruit dérangeant, et qui était le mal appris qui s'amusait à parasiter l'audience et l'interrogatoire de l'accusé l'inculpé de faux et usage de faux. C'est alors que se leva la jeune fille à la taille élancée.
«Ah! C'est vous? Je ne vous avais pas vue. Vous êtes qui dans cette salle?», dit la juge, agacée de perdre ainsi son précieux temps avec des trucs qui ne l'arrangent guère
-- «JJ'ai un dossier de non-paiement de la pension alimentaire... et je...
-Ca va, ça va. Restez devant la porte et jetez-moi ce machin de votre bouche.»»
Et comme pour prendre la présidente au mot, elle mit deux doigts entre ses grosses lèvres, en sortit une grosse boule de chewing-gum et le jeta à même le... sol!
Alors là, elle venait de sonner l'hallali qui vit la juge se lever sans un mot et s'écrier:
«-Mais qu'est-ce donc que cette éducation? C'est tout ce que vous avez appris chez vous?
Ramassez - moi ça tout de suite et débarrassez - vous de cette ordure dehors, où les agents ont placé des bacs à détritus! Et vite, car vous me faites perdre un temps fou!»
La dame se baissa, ramassa le machin à problèmes et s'en alla directement vers la porte de sortie, pas de la salle d'audiences, mais celle du tribunal... la face rouge de honte, madame avait préféré prendre le large, mieux que de subir un affront public, devant une nombreuse assistance, où se trouvaient, face probablement à des connaissances, des voisins amateurs de ragots et autres souffleurs dans les cornes...