L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FOIRE D’ORAN

El Bahia retrouve sa vocation économique

Plus de cent sociétés de production algérienne, dans divers secteurs d’activité économique, participent à cette foire et exposent leurs produits et leur savoir-faire.

Initiée par l´EMEL en partenariat avec le groupe ABH, la foire d´Oran a été inaugurée au Palais des expositions.Les objectifs de cet événement économique et commercial, qui se déroulera jusqu´au 4 octobre, se veulent être avant tout un instrument au service des industriels et des opérateurs économiques, et du développement de la wilaya d´Oran, qui réhabilitera la capitale de l´Ouest dans sa vocation de pôle économique du pays, en la faisant renouer avec sa traditionnelle «foire d´Oran».
Cette manifestation économique ouverte aux sociétés locales, nationales et étrangères, qui verra la participation des firmes de France, du Pakistan, et de plusieurs sociétés étrangères représentées à Alger, à savoir la Syrie et la Turquie, cible pour les différents opérateurs le contact d´affaires, et les opportunités de partenariat et d´investissement. L´inédit de ce rendez-vous industriel réside dans le fait que sur les 112 sociétés participantes, 26 d´entre elles exposent pour la première fois à Oran, touchant le secteur maritime de la pêche et bateaux de plaisance, les équipements du secteur de la sécurité, et les machines de production de pièces mécaniques dans le domaine de l´emballage. Plus de cent sociétés de production algérienne, dans divers secteurs d´activité économique, participent à cette-foire, et exposent leurs produits et savoir-faire, et les nouveautés qui concernent leurs secteurs, malgré le contexte économique, et les mises à niveau vécues par certaines entreprises. Les producteurs algériens sont venus en force des quatre coins du pays à ce carrefour industriel pour échanger leurs expériences, et enrichir l´arène économique du pays. M. Noureddine Boukhatem, directeur de l´EMEC, tiendra à mettre l´accent sur le mérite des opérateurs économiques algériens qui répondent toujours présents au rendez-vous, même dans les situations les plus difficiles.
«Il ne faut pas sous-estimer l´opérateur économique algérien, qui est un véritable créateur, dans une production qui répond aux normes les plus draconiennes», déclare-t-il en substance. Le label algérien existe bel et bien et c´est la fierté du secteur «privé», ajoutera-t-il. La représentativité des participants à l´événement démontre, en effet, leur acharnement à inscrire leur production dans un cadre concurrentiel de professionnalisme. Cette édition de l´EMEC propose d´autres secteurs aussi variés qu´intéressants tant pour les professionnels que pour le grand public, tels l´industrie agroalimentaire, l´énergie, l´électronique, l´artisanat, et l´ameublement.
Les équipements et machines industrielles sont au-devant de la scène avec une production à même de susciter un intérêt pour l´investissement des petites et moyennes entreprises. L´autre volet de l´exposition touche à l´hôtellerie, l´hydraulique, l´emballage, matériaux de construction, télécoms et paramédical. A signaler que l´ouverture de la foire au grand public, ne se fera pas comme à l´accoutumée durant toute la journée, la matinée sera réservée aux contacts d´affaires, pour mieux professionnaliser l´événement économique. Les horaires aménagés à l´adresse du public sont de midi à 19 heures. Le Palais des expositions, qui au titre de l´année 2002 prévoit un riche programme d´activités économiques avec la participation de sociétés spécialisées dans différents domaines, organise pour novembre prochain le Salon de l´automobile.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours