L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SÉTIF

Trois terroristes abattus

De nombreux maquis connaissent des ratissages des forces de sécurité pour venir à bout des terroristes.

Agissant sur la base de renseignements, recoupés et vérifiés, les forces de sécurité ont réussi à mettre hors d´état de nuire trois terroristes, aux monts des Babors dans la région de Sétif.
Des sources sécuritaires confient que les forces de sécurité ont eu vent, il y a quelques jours, qu´un groupe terroriste composé d´une dizaine d´éléments, se dirige vers Sétif depuis la wilaya de Jijel, où une action militaire est déclenchée depuis plusieurs jours, sur la trace de criminels, ayant sommé les citoyens de s´acquitter d´une somme de 10.000 DA chacun.Nos sources ajoutent que ce groupe venant de Jijel tentait, a priori, de fuir le dispositif sécuritaire dressé au niveau de la wilaya.
Néanmoins, les investigations déclenchées par les forces de sécurité ont permis de stopper la progression des criminels.
Des armes et des munitions ont été récupérées, a-t-on également indiqué.
La neutralisation de certains terroristes coïncide avec la mise hors d´état de nuire des 25 terroristes abattus dans les denses maquis de Sidi Ali Bounab, où une rencontre des chefs terroristes devait avoir lieu mais avortée suite au coup de boutoir des forces de sécurité qui ont agi sur renseignements.
Selon des sources concordantes, cette rencontre visait à redynamiser l´action terroriste, par le retour aux assassinats collectifs, seul moyen pour le Gspc de revendiquer son existence.
Cependant, au grand soulagement de la population, l´objectif criminel de cette organisation terroriste, présumée branche d´Al Qaîda au Maghreb, ne sera pas atteint. Les services de sécurité tous corps confondus, ont été à la hauteur même de cette menace et ont réussi à inverser la donne en leur faveur. Il n´en demeure pas moins que les forces de sécurité, qui maintiennent la pression au niveau de plusieurs maquis, exigent la vigilance. Il convient de noter que les forces de sécurité sont mobilisées, au niveau des massifs de Béjaïa, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Jijel, Skikda, Annaba, Constantine, Boumerdès, Bouira et notamment Tizi Ouzou.
Les forces héliportées ont été massivement appelées à intervenir au niveau de toutes les régions, alors que la même action est actuellement menée à Chlef et Blida.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours