L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

Trois bureaux de vote fermés à M’chedallah

Le scrutin présidentiel a connu quelques perturbations dans la wilaya de Bouira. Contrairement à d´autres régions de la wilaya où le scrutin s´est déroulé dans de bonnes conditions, dans la daïra de M´chedallah, à une quarantaine de kilomètres à l´est du chef-lieu, la situation a failli connaître un grand débordement.
Deux heures après l´ouverture des centres de vote, quelques bureaux au niveau du chef-lieu de daïra, ainsi que dans d´autres municipalités, ont été pris d´assaut par les partisans du boycott. Vers les coups de 10h, environ une dizaine de bureaux ont été saccagés ou brûlés, notamment au niveau de M´chedallah-centre, village de Raffour, commune d´Ahnif et celle d´Aghbalou, ainsi que dans la commune de Chorfa. Ce qui a contraint les autorités à fermer trois bureaux de vote à Raffour, Aghbalou et au chef-lieu communal de M´chedallah.
Dans les autres muinicipalités, le scrutin a repris son cours normal et les citoyens ont pu exercer leur droit constitutionnel grâce à l´intervention des représentants des villages.
Par ailleurs, au niveau des communes d´El Asnam et de Haizer, des tentatives de perturbation du scrutin ont été signalées durant la matinée de jeudi. A Haizer, une dizaine de jeunes ont occupé la rue pendant quelque temps, en brûlant des pneus.
La foule s´est dispersée sans heurts avec l´intervention des forces de l´ordre.
A El Asnam, un groupe de jeunes a été empêché d´approcher des bureaux de vote. En fin d´après-midi, des dizaines de jeunes ont procédé à la fermeture de la RN 05 et la RN 15 dans la commune d´Ahnif et au village de Raffour.
La protestation s´est poursuivie aux environs de 20h.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours