L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ASSOCIATION EL AMIRIYA

«Nous voulons construire un hôpital pour enfants à Alger»

Cette association a fait, hier, don d’un important lot de médicaments au profit des enfants malades du CHU de Béni Messous, à Alger.

L´Association El Amiriya que président les petites-filles de l´Emir Abdelkader d´où son nom El Amiriya, Mesdames Doria et Samira El-Djazaïri, a procédé, hier, à un don d´une quantité considérable de médicaments au profit des enfants ainsi que des adultes malades au niveau du Centre hospitalo-universitaire de Beni Messous à Alger. «Je tiens à remercier le directeur général du groupe pharmaceutique Saidal, M.Boumediène Derkaoui, qui nous a fourni ces médicaments avec une telle quantité», a déclaré à L´Expression, Mme Doria Djazaïri.
Pour elle, l´objectif primordial consiste à suivre les enfants, notamment ceux qui souffrent de maladies. Pour ce faire, cette association entretient des contacts avec plusieurs parties, entre autres, les ministères et les grandes sociétés pour l´aider à construire un hôpital spécial pour enfants en Algérie. «Nous irons jusqu´au bout pour réaliser notre projet», affirme notre interlocutrice. Créée le 10 novembre 2000 à Alger, l´association caritative El Amiriya intensifie ses efforts pour assister les nécessiteux à travers le territoire national et alléger les souffrances des couches défavorisées, notamment les enfants malades.
Dans cette optique, la prise en charge de l´enfance démunie, la création d´ateliers de formation, l´assistance fournie aux fins de réhabilitation sociale, ainsi que le travail dans le champ de la solidarité, sont quelques objectifs que s´est assignés cette association caritative. Depuis sa création, l´association entreprend de multiples actions humanitaires. A Alger, El Amiriya a fait don de 130 chauffages aux sinistrés de Bab El Oued, le10 novembre 2001. A l´occasion de l´Aïd el-Adha, elle a fait don de 40 moutons aux nécessiteux. D´autres bienfaiteurs sont invités, dans un proche avenir, à contribuer à la réalisation du projet de l´hôpital spécial pour enfants. Cette noble initiative, qui devrait être suivie par d´autres, vise à réduire un tant soit peu la souffrance des enfants malades.
Pour rappel, les membres de l´association ont entrepris la lourde mission de créer des pôles d´activité à Timimoun. Ces pôles se sont traduits par des microentreprises en faveur des citoyens de cette ville du Sahara. A la même occasion, une quantité de 42 tonnes de vivres et d´effets vestimentaires contenus dans deux semi-remorques a été déchargée à Timimoun au profit des familles déshéritées des K´sour. Ce don a été assuré par l´association El-Amiriya. Cette dernière compte perpétuer et élargir ses actions humanitaires à travers tout le territoire national, prouvant son caractère altruiste qui constitue l´essence même de son action.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré