L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

UNE SÉRIE DE MESURES POUR LA RENTRÉE SOCIALE

Les nouveaux salaires seront versés en août

2 millions de travailleurs bénéficieront de cette mesure qui découle du nouveau contenu du Salaire national minimum garanti (Snmg).

Une série de mesures sont mises en place pour garantir un bon déroulement de la prochaine rentrée sociale, selon une communication du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale présentée, hier, en Conseil des ministres.
Dans cet exposé, examiné lors de ce Conseil, réuni sous la présidence du président de la République Abdelaziz Bouteflika, est notamment mis en exergue, le versement, dès le mois d'août prochain, des augmentations salariales découlant du nouveau contenu du Salaire national minimum garanti (Snmg), ainsi que de la revalorisation de l'indemnité forfaitaire compensatrice. Près de 2 millions de travailleurs des institutions et administrations publiques et du secteur économique, bénéficieront de ces améliorations de revenus avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2015.
Des mesures de solidarité entre les caisses de sécurité sociale pour garantir le paiement régulier des retraites, sont par ailleurs retenues, en prévision de la prochaine rentrée sociale, de même qu'est retenue la consolidation de l'effort pour la création d'emplois à travers des programmes publics d'emplois pour soutenir le recul du chômage.
La poursuite de la concertation avec les partenaires économiques et sociaux pour la mise en place du Pacte national économique et social de croissance, la préparation de l'encadrement pédagogique adéquat, ainsi que les infrastructures nécessaires pour l'accueil des élèves de l'Education nationale, des étudiants universitaires et des élèves stagiaires de la formation professionnelle, figurent également parmi les décisions adoptées en prévision de la prochaine rentrée sociale.
Intervenant au terme de l'examen de ce dossier, le président Bouteflika a chargé le gouvernement de renforcer l'action des différentes administrations et services publics concernés pour réunir les meilleures conditions possibles pour la réussite de la rentrée sociale dans tous les domaines.
Le gouvernement est également chargé de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite des prochaines rentrées sociale, universitaire et de la formation professionnelle.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours