L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Air Algérie

Inauguration d'une nouvelle ligne directe Alger-Doha

Le prix du billet en aller-retour s’élève à 64200 Da en TTC et à 2200 rial qatari.

Le président directeur général (P-dg) d’Air Algérie, Yacine Benslimane a présidé la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle liaison aérienne en présence du secrétaire général du ministère des Transports et de l’ambassadeur de l’Algérie à Qatar.

S’exprimant à cette occasion, Benslimane a affirmé que le lancement de cette nouvelle ligne intervient en exécution des orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et entre dans le cadre du raffermissement de la coopération entre l’Algérie et l’Etat du Qatar.

Il intervient aussi en application de la stratégie de développement du transport adoptée par le Gouvernement, a-t-il dit.

Le lancement de la ligne aérienne Alger-Doha figure également parmi les axes du plan de développement commercial de la compagnie aérienne nationale à l’horizon 2025, lequel plan prévoit le lancement de 15 nouvelles lignes vers des destinations africaines, européennes, asiatiques et sud-américaines, d’après les explications du P-dg d’Air Algérie.

Annonçant la programmation de deux vols hebdomadaires (samedi et jeudi) sur cette ligne, Benslimane a assuré que « le programme des vols a été soigneusement étudié pour satisfaire les besoins des clients ».

Un airbus A330 de 251 sièges (219 de classe éco, 14 de classe premium et 18 de classe affaire) assurera ce vol inaugural. L’avion devra atterrir jeudi 4 août à l’aéroport de Doha.

Avec le lancement de cette nouvelle ligne, le nombre total des lignes assurés par Air Algérie atteindra 45 lignes, selon les déclarations de Benslimane.

L’opération de vente des billets de la ligne Alger-Doha a débuté la première semaine de juillet dernier, en ligne, au niveau des agences d’Air Algérie et des agences de voyages.

Le prix du billet en aller-retour s’élève à 64200 Da en TTC et à 2200 rial qatari.   Il s’agit de la « meilleure offre » sur le marché pour ce qui est de cette ligne, assure le P-dg d’Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale entend attirer, avec le lancement de cette nouvelle liaison, outre les citoyens algériens, des clients d’états africains désirant voyager vers Doha, notamment les opérateurs économiques.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Algérie à Qatar, Mustapha Boutoura s’est félicité du lancement de cette ligne. Il s’agit du fruit du développement que connaissent les relations algéro-qataries à plus d’un niveau, un développement confirmé par la visite du président de la République à Qatar février dernier, a-t-il dit.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours