L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Santé à Tizi Ouzou

Des sénateurs sur le terrain

Un rapport sera remis au président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, qui prendra en charge par, la suite son étude et sa transmission au Premier ministre…

La commission du Conseil qui est à pied d'oeuvre depuis, hier,dans la wilaya de Tizi Ouzou, devra remettre un rapport détaillé sur le secteur de la santé dans la région, au président du Sénat, Salah Goudjil. C'est une première. Du moins dans la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, la commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale du Conseil de la nation effectue depuis, hier, une visite de travail sur le terrain dans la wilaya de Tizi Ouzou dans l'optique de réaliser un constat détaillé sur l'état des lieux de la santé dans la wilaya. Il faut préciser que la mission d'information en question est constituée des sénateurs,professeur Habib Douaki, président de la commission santé, affaires sociales, travail et solidarité nationale et président de la délégation, Mohamed Amroun, rapporteur de la commission, des membres Mohamed Khouildi, Mokrane Rezki, Salah Reguigue, Mohamed Boukerou, M.Redha Ousahla, Faïrouz Bouhouita Guermeche et Rabah Menaoum.
Le président de la commission du Sénat a indiqué que leur mission dans la wilaya de Tizi Ouzou s'étalera sur trois à quatre journées au bout desquelles un rapport détaillé et concret sera établi et dans lequel seront consignés tous les éléments d'information importants inhérents au secteur de la santé dans la wilaya, aux conditions de travail du personnel médical et paramédical, etc. Ledit rapport sera remis au président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, qui prendra en charge par la suite son étude et sa transmission au Premier ministre, lequel à son tour après auscultation, le soumettra au ministre du secteur afin de prendre toutes les mesures et décisions nécessaires visant à améliorer les conditions de travail et de prise en charge des patients dans les différents établissements sanitaires de la wilaya de Tizi Ouzou. Tout ce travail et les résultats auxquels il aboutira s'inscrivent dans l'intérêt de la population, a précisé le même responsable dont la mission s'annonce marathonienne puisqu'en plus de la visite des différents services de la santé, de nombreuses réunions se tiendront avec toutes les parties concernées. Bien entendu, la première escale de la commission d'information du Conseil de la nation l'a été, hier, le Centre hospitalo-universitaire «Nedir Mohamed» du chef-lieu de wilaya où l'occasion a été donnée aux sénateurs de s'enquérir de visu des conditions de travail et de prise en charge des malades. Parmi les doléances exprimées, hier, lors de la réunion qui s'est tenue à la mi-journée avec les professionnels de la santé du CHU de Tizi Ouzou,figure le renforcément et le développement des hôpitaux de la périphérie, notamment leur dotation en ambulances afin qu'ils puissent évacuer le ou les patients à n'importe quel moment. De nombreux autres points prioritaires et importants ont été abordés lors de la première rencontre d'hier et d'autres le seront tout au long du séjour de cette commission dans la wilaya et sur laquelle beaucoup d'espoir est mis aussi bien par les professionnels de la santé que par les patients. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours