L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bouira

Des projets et des satisfactions

Dans l’amélioration urbaine, les vingt derniers projets ont été menés à leur terme.

La troisième session ordinaire de l'APW s'ouvrait avant-hier. Les questions abordées en ces deux journées étaient liées à l'agriculture, à l'éducation, à l'autoroute, à l'AEP, à l'énergie,et à d'autres, d'une façon générale.
Concernant le secteur agricole, et alors que certains signes d'inquiétude commencent à poindre chez certains agriculteurs marqués par le syndrome de la sécheresse de 2023, devant un mois qui n'a guère satisfait sur le plan pluviométrique, la responsable de ce secteur a affiché une confiance sans faille, considérant qu'au contraire tout indique que l'année sera bonne. S'en tenant au PV de contrat qui lie la DSA, la Ccls et le ministère de tutelle, elle misait sur le rendement bien plus que sur la superficie, laquelle, selon elle, dépassera cette année les 80 000 ha. C'est l'objectif visé, déclarait-elle. Et d'inviter tous les agriculteurs à se rapprocher des services concernés en se prémunissant d'un plan de culture et d'une fiche signalétique qui renseigne sur la nature juridique du terrain, assurant que ces derniers seront accompagnés tout au long de l'itinéraire technique. L'optimisation des efforts et du rendement tendant à atteindre les 35 q/ha, la directrice du secteur est convaincu que la bataille sur le terrain sera gagnée. Les autres secteurs connaissent les mêmes progrès, que ce soit l'éducation, l'hydraulique ou l'énergie. Les projets passés en revue le jour suivant montrent que la dynamique enclenchée est bien en marche et qu'il reste à mainteir-et si possible augmenter- la cadence pour des résultats plus performants. Ce constat, c'est le rapport du Ali Mazioud qui intervenait hier et qui mettait en valeur les avancées significatives obtenues en exergue. Partant de la situation qui prévalait dans certaines localités éloignées, et qui donnait à penser qu'elles étaient oubliées ou abandonnées, ce dernier en était venu au moment où, grâce aux efforts déployés par l'État, tout va aujourd'hui pour le mieux.
Dans le domaine sportif, par exemple, il n'en a voulu pour preuve que les 21 stades communaux et de proximité réalisés. Concernant l'amélioration urbaine qui connaissait des retards et des arrêts avant, il a rappelé les 20 derniers projets menés à leur terme. Y passaient aussi le transport, les cantines, la santé etc, à l'appui de cette démonstration. La réhabilitation de certaines structures, où l'on voit des locaux commerciaux devenir des polycliniques et des locaux occupés par des communaux se transformer en centre de santé, attestait, selon l'intervenant, de la volonté des responsables de dépasser la phase difficile par la quelle la wilaya, à forte vocation agricole, est passée
En vérité, les choses ont évolué de façon si positive que même les esprits les plus négatifs ne peuvent pas ne pas reconnaître les progrès accomplis dans les secteurs les moins performants.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours