L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

INFORMATIQUE

Condor récompense les joueurs de l'«Extrême Game»

Les gagnants du tournoi «Extrême Game», un jeu vidéo organisé par Condor les 16 et 17 juillet dernier, ont enfin pris leurs trophées. En effet, Condor Informatique qui est une filiale du Groupe Ben Hamadi Antar Trade a organisé une soirée à la faveur de laquelle elle a récompensé les lauréats de cette compétition, dont les joutes ont eu lieu le mois dernier au Kiffan Club, à Alger.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans la soirée de lundi dernier et a été émaillée par une riche animation artistique assurée par un orchestre andalou et châabi et le chanteur Nouredine Dziri. L'événement avait pour décor la Khaïmat frahkoum El Fayet Club, sous laquelle thé, kalbellouz et autres douceurs étaient abondamment servis, au grand bonheur des convives. Dans cette agréable ambiance de mois sacré de Ramadhan, le staff de Condor Informatique a gratifié les joueurs de l'Extrême Game de cadeaux de valeur tels que des PCS Gamer pour le premier prix ou des Net Book de marque. La valeur moyenne d'un ordinateur offert est de l'ordre de cent mille dinars. Les heureux gagnants répondent au profil type du joueur passionné qui ne lésine pas à investir sur le matériel, comme une souris à cinq mille dinars ou un tapis de trois mille dinars. Khamkhoum Nour El Islam qui est à la tête d'une équipe de joueurs témoigne de ce penchant irrésistible pour le jeu sur ordinateur. Etudiant en sciences commerciales et finances, il se dit épris du Counter Strike. Rappelons qu'initialement Extrême Game de Condor a attiré des centaines de jeunes venus d'une dizaine de wilayas du pays; il a également été une occasion unique pour certains du moins, de découvrir les PC de marque Condor.
Extrême Game étant un tournoi qui a exclusivement pour support des PC Condor. Les compétiteurs devaient prouver leur adresse sur des jeux connus tels que Counter Strike 1.6, Warcraft «Dota2», PES 2011, Concours quizz et Structure gonflable. Signalons que la marque Condor est désormais certifiée par Microsoft.
Les responsables de Condor ajoutent même que leur entreprise est actuellement «la première à avoir été certifiée par Microsoft en Afrique du Nord». Plusieurs constructeurs auront accompagné de bout en bout ce tournoi high-tech. Outre l'organisateur principal Condor informatique, l'on cite Intel, Microsoft, Eaton, Good Rame, WD Westerne Digital et Fomexpo. A l'issue d'une émulation serrée mais amicale, les gagnants sont finalement connus. Ainsi, pour Counter Strike 1.6, la première place revient au groupe Teamseh, alors que B-Net s'adjuge la seconde place.
Dans la catégorie Warcraft Dota 2 le leader est le groupe H2M tandis que le second est le Groupe B-Net. L'épreuve PES 2011 a été quant à elle remportée par KIM. Condor Informatique annonce bien d'autres défis encore à l'avenir. Il prévoit de promouvoir et d'introduire ses produits typiquement algériens, fabriqués sur le sol algérien avec des normes internationales pour un large public.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré