L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation

«Chassons les sionistes de l’UA»

Ahmed Ouihmane semble bien plus éclairé que son roi qui, certes, a réussi à rapprocher la menace sioniste de l’Algérie, mais oublie qu’elle se retrouve, du coup, au cœur du Maroc.

Il semble bien que seul le roi n'ait rien compris. Ce dernier s'accroche à l'illusion que le régime sioniste est à ses côtés et que fort de son soutien aux plans du renseignement, l'armement, l'infiltration ou encore la déstabilisation, il va remporter haut la main la bataille du leadership dans la région et asseoir définitivement sa mainmise sur le Sahara occidental. Et pourtant, on ne peut cacher le soleil avec un tamis, encore moins occulter l'objectif premier d'Israël qui est d'exploser la stabilité de tout le Maghreb, Maroc y compris. En introduisant le loup dans la bergerie, le roi va être le premier à en pâtir. Le peuple marocain le sait et ne cesse d'alerter sur ce danger. Il a, d'ailleurs organisé des manifestations au lendemain de l'annonce par le roi de la normalisation des relations avec Israël.
Des représentants de la société civile et politique du Maroc ont également exprimé leur rejet. Ces derniers continuent jusqu'à maintenant à alerter du danger sioniste. Hier, le président de l'Observatoire marocain contre la normalisation, Ahmed Ouihmane a appelé à s'aligner sur l'initiative algérienne et sud-africaine en vue de chasser l'entité sioniste de l'Union africaine (UA), mettant en garde contre les plans machiavéliques de cette entité en Afrique. «Tous les peuples et forces vives sont appelés à s'aligner sur l'initiative algérienne et sud-africaine et à l'appuyer pour le retrait de la qualité d'observateur à l'entité sioniste auprès de l'UA», a déclaré, Ahmed Ouihmane, au site d'information Algerian network news. Il a appelé à «l'unification des efforts du peuple marocain et de ses forces vives jusqu'à la fermeture du bureau de liaison de l'entité sioniste à Rabat, et mettre fin à toute présence des sionistes dans le royaume». Le militant marocain des droits de l'homme a mis en garde contre les plans de l'entité sioniste en Afrique et au Maghreb, à travers ses tentatives visant à infiltrer l'UA, ajoutant que «cette entité a été créée et parrainée par les puissances coloniales pour l'utiliser au service de leurs intérêts dans notre région.» Et d'ajouter: «Malheureusement, cette entité continue de s'infiltrer partout pour remplir ses fonctions d'outil colonial qui oeuvre à attiser les conflits et à déclencher des guerres pour diviser et disloquer les pays, accentuer leur faiblesse et empêcher tout rapprochement ou unité entre eux.» Selon la stratégie suivie par les puissances coloniales, explique-t-il, «les pays africains doivent rester sous-développés pour poursuivre le pillage de leurs matières premières au service de leurs usines et faire de ces pays des marchés qui se font concurrence pour consommer les produits des usines appartenant aux sociétés monopolistiques internationales», soulignant que l'entité sioniste a commencé à mettre en oeuvre ce programme, il y a longtemps. Il a qualifié les déclarations du ministre israélien des Affaires étrangères contre l'Algérie d' «insolentes et ne sont pas étrangères à une entité fondée sur l'occupation, la purification ethnique, le génocide et la ségrégation raciale». Le défenseur des droits de l'homme a enfin déploré le fait que le Maroc ait offert une tribune à l'entité occupante pour s'attaquer à l'Algérie, expliquant cet acharnement sioniste contre l'Algérie par les positions de cette dernière en faveur de la cause palestinienne et contre la normalisation avec l'entité sioniste.
Ahmed Ouihmane semble bien plus éclairé que son roi qui, certes, a réussi à rapprocher la menace sioniste de l'Algérie, mais oublie qu'elle se retrouve, du coup, au coeur du Maroc.
Mohammed VI devrait bien revoir ses calculs, car l'ogre qu'il pense avoir approvisionné pour avaler son voisin de l'Est, risque de se retourner contre lui.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours