L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Attaque d'un commissariat à Sidi Salem (Annaba)

59 individus arrêtés

Le gang qui terrorisait des mois durant la localité de Sidi Salem dans la commune d'El Bouni, a été mis hors d'état de nuire.

L'opération a nécessité une forte mobilisation des forces de police de la sûreté de wilaya d'Annaba, qui ont arrêté un groupe de gang composé de 59 personnes, ont indiqué les services de sécurité à Annaba. Cette attaque du commissariat extra-muros de Sidi Salem (El Bouni) est survenue, rappelons-le, après que l'un des membres de la bande, activement recherché par la police, a été arrêté. Dès lors, le gang armé de diverses armes blanches, dont entre autres des sabres, ont, après avoir vandalisé des véhicules appartenant à des policiers en service, tenté de s'attaquer aux policiers à l'intérieur du siège du commissariat.
Une attaque qui a été mise en échec par les agents de l'ordre public qui ont en un temps record réagi. En effet, la sûreté de wilaya d'Annaba a mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires et est parvenue à arrêter, ce mercredi, tous les membres de cette bande criminelle.
Celle-ci qui imposait son diktat à coups d'armes blanches, procurant un climat de terreur au sein des habitants de cette localité. L'opération a nécessité la mobilisation des éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), soutenus par ceux de la Brigade de répression du banditisme (BRB), relevant de la brigade criminelle et de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Annaba.
Mobilisés par dizaines, les éléments des deux brigades, se sont déployés à travers toutes les rues et cités de la localité, notamment la zone de Boukhmira, réputée pour être le fief du banditisme.
Par ailleurs, sur ordre du procureur de la République relevant du tribunal d'El Hadjar, les éléments des différentes sûretés de daïra et les membres de l'Unité de maintien de l'ordre (UMO), ont été mobilisés en renfort afin d'élargir et intensifier les recherches et arrêter les malfrats.
Les recherches entreprises par les services de sécurité ont permis l'identification de 59 membres du gang qui a tenté une incursion dans le commissariat de Sidi Salem. Au titre de ces opérations, des perquisitions ont été opérées dans cette fourmilière qui s'est transformée au fil du temps en secte criminelle.
Un arsenal d'armes prohibées ont été découvertes et saisies, dont 39 sabres, des couteaux douk-douk, des lancettes artisanales, six fusils harpons et douze flèches.
Ont également été saisis, plusieurs équipements utilisés dans la pêche illicite du corail, dont des tenues de plongée, plusieurs bouteilles d'air comprimé et des appareils de guidage Global Positioning System (GPS), des montres, des lampes torches de plongée.
Du matériel roulant a aussi été saisi à savoir quatre voitures (1 Seat Ibiza, 1 Hyundai, 1 Renault Clio, 1 Peugeot 208 et 1 scooter volée) ont été récupérées. Outre la saisie de ces équipements, les services ont découvert et saisi plus de 5 kg de résine de cannabis, 13 kg de corail brut et une petite quantité de cocaïne et 241 comprimés psychotropes, en plus d'un montant de 29 500 000 centimes et 2 chiens d'attaque ont également été maîtrisés par les policiers.
À l'issue de toutes les mesures judiciaires, les 59 personnes ont été déférées, ce mercredi, par-devant le procureur de la République près le tribunal d'El Hadjar. Elles ont été placées sous mandat de dépôt pour constitution d'association de malfaiteurs et l'adhésion à une bande de quartier, dans le but de commettre des crimes avec atteintes aux personnes et aux biens d'autrui avec l'usage d'armes blanches et de chiens dressés à l'attaque.
Ces individus sont aussi accusés de détention de stupéfiants et de substances psychotropes, trafic dans le cadre d'un groupe criminel organisé. En plus de port d'armes blanches prohibées pour semer la terreur au sein des citoyens.
Par ailleurs, les services de sécurité ont lancé un appel au public concernant des photos de certaines personnes impliquées dans cette affaire de gang de quartier, à rapporté un communiqué émanant de la sûreté de wilaya d'Annaba.
Selon ledit communiqué de la police d'Annaba, conformément à l'article 17 du Code de procédure pénale et conformément à l'autorisation délivrée par le parquet près le tribunal d'El-Hadjar, les services de sécurité de la wilaya d'Annaba informent les citoyens, ayant été victimes d'actes criminels perpétrés sur eux par les personnes apparaissant sur les photos publiées, de se rapprocher des services de sécurité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours