L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Annaba

500 g de corail saisis

Dans le souci d'assurer la sécurité des personnes et des biens, les éléments de la sûreté de daïra d'El Bouni enchaînent les opérations policières aux résultats qualitatifs.

Sont impliqués dans ces affaires à caractère criminel 405 individus, a indiqué un communiqué de la sûreté de wilaya d'Annaba. Selon la même source, parmi les prévenus, 250 personnes font l'objet de mandats de recherches par les instances judiciaires.
Les mêmes services de sécurité ont arrêté 16 individus pour leur implication dans la détention et le trafic de 340 g de corail, 929 psychotropes et 148 g de kif traité ainsi qu'une certaine quantité de drogue dure, de la cocaïne en l'occurrence.
Ledit communiqué, dont nous détenons une copie, fait également état de l'arrestation de 71 personnes pour leur implication dans des affaires liées à l'atteinte aux biens, en plus de cinq suspects dans des questions d'agression de personnes.
Dans le même contexte, 61 autres personnes ont été arrêtées pour de possession de stupéfiants et de psychotropes, alors que 16 autres ont été interpellées pour port d'armes prohibé, sans justification légale, a détaillé le même communiqué. Ce dernier a souligné que tous les prévenus ont été soumis aux mesures judiciaires d'usage et ont été déférés par-devant les instances judiciaires de la circonscription de compétence, à savoir le tribunal d'El Hadjar. Dans un autre contexte, la sûreté de wilaya d'Annaba a précisé, dans son communiqué, que ses services ont reçu, au cours du mois de février, 536 appels
téléphoniques et effectué 4400 interventions, grâce à l'exploitation des systèmes de vidéosurveillance installés sur l'ensemble de son secteur juridictionnel. Selon les détails fournis dans ce sens, 186 interventions en rapport avec la consommation et la commercialisation de drogue, 35 affaires liées à la détention d'armes blanches prohibées, en plus de 118 interventions liées à des cas de vol, tentative de vol et essai de vol de commerces par effraction.
Au volet des accidents de la circulation, les services de la sûreté de wilaya d'Annaba ont, par le biais du même dispositif de contrôle, opéré 242 interventions, en plus de 325 opérations liées à l'implantation de parkings de voitures sans autorisation (s), alors que 761 ont été opérées pour faciliter la circulation, ainsi que 2733 autres pour diverses situations, a conclu le communiqué de la sûreté de wilaya d'Annaba, qui a souligné que toutes opérations policières s'inscrivent dans le cadre de la protection des personnes et des biens.
À cet effet, la contribution citoyenne demeure un élément important dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours