L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Constantine

30.000 personnes ont été vaccinées

La campagne de vaccination, lancée depuis le 4 septembre et jusqu'au 12 du même mois a donné de bons résultats à Constantine. Selon la DSP, pas moins de 28 546 personnes ont reçu le vaccin durant cette période. L'opération se poursuit toujours selon la même source qui souligne qu'une autre campagne de sensibilisation et de vaccination a été lancée aujourd'hui au centre culturel Ben Badis. Celle-ci doit impliquer les hommes et femmes de la culture, toutes tendances confondues. La même source indique également que depuis le mois de février 185 546 personnes ont été vaccinées dans les différents centres ouverts pour cette opération faisant remarquer que la commune d'El khroub, Constantine et Hamma Bouziane sont les zones où ont été vaccinés le plus de citoyens. La wilaya de Constantine vient d'acquérir 53 920 doses de vaccins chinois qui vont permettre d'avancer dans l'opération de vaccination. Pour les citoyens ayant reçu le vaccin russe Sputnik v réclament toujours leurs deuxièmes doses. La DSP n'a pas donné une date pour la réception de ce dernier qui pourrait être disponible à n'importe quel moment. Pour rappel, l'Opération «big day» lancée à Constantine comme à travers toutes les wilayas du pays, afin d'atteindre un maximum de personnes vaccinées contre la Covide 19, avait enregistré le premier jour à travers les centres de vaccination 4 228 vaccinés, alors que pas moins de 5 590 ont été enregistrées au deuxième jour. Soit un total de 9 818 vaccinées.
Toujours en termes de chiffre Constantine avait atteint avant le lancement de cette campagne de vaccination massive, le nombre de 158.000 personnes vaccinées, soit 20% de constantinois. Au début de l'opération, la DSP avait annoncé que plus de 40 000 doses du vaccin chinois Sinovac ont été réparties à travers les 123 centres mobilisés pour cette opération ainsi que plus de 18 000 doses de l'Astra-Zenéca le vaccin britannique.
Pour sa part la direction de la Protection civile a fait part de son activité dans ce contexte annonçant que l'opération de vaccination se poursuit toujours encadrée par ses médecins à travers la nouvelle ville Ali Mendjeli, au niveau de plusieurs centres scolaire, à El khroub notamment mais aussi au niveau de la commune de Didouche Mourad. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré