L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

HENKEL ANNONCE DE NOUVEAUX INVESTISSEMENTS EN ALGÉRIE

25 millions d'euros pour 2015

Parmi ces investissements figure l'extension de l'usine de Réghaïa. Cette dernière bénéficiera de l'augmentation de ses capacités de production ainsi que de ses capacités de stockage

Henkel, leader des produits d'entretien en Algérie, a annoncé au cours d'une conférence de presse animée, hier, à l'hôtel Sheraton que plus de 2 milliards 500 millions de dinars seront investis pour accompagner le développement de ses activités industrielles en Algérie. Le président-directeur général du groupe en Algérie, Malek Dardour, a déclaré que de nouveaux investissements vont s'opérer dans le cadre de l'expansion des capacités de production dans les cinq prochaines années. «Depuis son entrée en Algérie en 2000, Henkel n'a cessé de renforcer son leadership sur le marché des produits d'entretien. Cette croissance est le fruit d'un dur labeur et de la contribution de toutes nos équipes. Elle nous permet aujourd'hui de viser plus loin, que ce soit en termes d'infrastructures ou de capacités de production. C'est pourquoi, Henkel a décidé d'investir à nouveau en Algérie afin d'offrir aux consommateurs des produits de qualité et surtout toujours plus innovants.»
Parmi ces investissements figure l'extension de l'usine de Réghaïa. Cette dernière bénéficiera de l'augmentation de ses capacités de production ainsi que de ses capacités de stockage et de modernisation de l'outil de production. Pour ce faire, une enveloppe de près de 2 milliards de dinars lui sera allouée. S'agissant de l'usine de Chelghoum Laïd dans la wilaya de Mila, elle fera l'objet d'un investissement d'un montant de 500 millions de dinars dans le cadre de la politique d'amélioration des outils de production et des infrastructures. L'usine de Aïn Témouchent, quant à elle, rentrera dans un programme de spécialisation et de perfectionnement de ses indicateurs pour une amélioration continue de ses résultats. Tous ces investissements visent à accroître les capacités de production du groupe et offrir aux consommateurs des produits de qualité, tout ceci afin de répondre à la logique de développement adoptée depuis 14 ans en Algérie. Gestion des ressources humaines et promotions des talents, selon la philosophie de Henkel, une place de leader s'acquiert, mais elle s'entretient aussi grâce à une politique de valorisation des compétences locales. Les ressources humaines représentent le catalyseur des perfor-mances de Henkel Algérie qui emploie près de 1000 personnes. C'est pourquoi, elle se veut à la fois pourvoyeur d'emplois, mais également formateur de cadres. En effet, le groupe a, depuis le début de ses activités, mis un point d'honneur à favoriser l'emploi des jeunes générations et la formation continue des séniors. En construisant un cadre de travail favorable à la perfor-mance productive tout en assurant la qualité de vie au sein de l'entreprise, Henkel vise l'excellence en termes d'employabilité, tout en offrant de véritables perspectives de carrière et d'évolution locale et internationale à ses employés. Dans ce contexte, Henkel Algérie a engagé plusieurs programmes de promotion de talents, dont le «Graduate Development Program», afin de soutenir l'insertion des jeunes dans le monde professionnel, «Henkel Innovation Challenge», destiné aux étudiants et qui vise à développer la créativité et le sens de l'entrepreneuriat et du management, ainsi que «l'Esaa Mentoring Program», afin d'offrir de véritables débouchées professionnelles et un accompagnement de ces étudiants tout au long de leur cycle.
A la même occasion, cet investisseur a dévoilé à la presse ces dernières nouveautés en matière de détergents à savoir «le chat spécial lavage à la main» et l'eau de Javel en berlingot. Deux nouveaux produits qui ne manqueront pas de séduire la femme algérienne grâce à leur qualité et leur efficacité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours