L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L'APLS poursuit ses attaques contre les positions de l'occupation marocaine

Le Royaume-Uni réaffirme son soutien à l'autodétermination du peuple sahraoui

Le ministre d'Etat britannique pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, James Cleverly, a réitéré récemment le soutien du Royaume-Uni aux efforts menés par l'ONU pour parvenir à une solution politique juste et durable qui prévoit l'autodétermination du peuple sahraoui.
«Le Royaume-Uni soutient pleinement les efforts menés par l'ONU, comme indiqué clairement dans la résolution 2548 du Conseil de sécurité de l'ONU, pour parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable (...) qui prévoit l'autodétermination du peuple du Sahara occidental conformément aux principes et objectifs de la Charte des Nations unies», a répondu le ministre d'Etat dans une question de la députée travailliste, Rachel Hopkins.
James Cleverly, répondait à une question motivée par le fait de savoir quelles sont les discussions qu'il a eu sur la question du référendum d'autodétermination lors de la dernière réunion du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental. «Nous appuyons fermement les efforts du secrétaire général des Nations Unies pour nommer un envoyé personnel dans les plus brefs délais afin que les consultations entre les parties puissent reprendre», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont poursuivi leurs attaques ciblant les retranchements des forces de l'occupant marocain, le long du mur de sable, a indiqué le communiqué militaire n 172 du ministère sahraoui de la Défense. Selon le communiqué rapporté par l'Agence de presse sahraouie (SPS), «les unités de l'APLS ont poursuivi pour le 172e jour consécutif leurs attaques contre les positions des forces de l'occupation marocaines dans les secteurs d'El Beggara et de Mahbès.
L'armée sahraouie a également mené des bombardements ciblant les forces de l'occupation marocaine campées à d'autres zones dans le secteur de Mahbès, ajoute la même source.
Samedi, les unités de l'APLS ont ciblé les retranchements des forces de l'occupant marocain dans différentes zones du secteur El Guelta, a conclu le communiqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours