L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Une nouvelle plateforme de communication avec le secteur socioéconomique

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le lancement de la plateforme "Bahth" qui se veut un lien de communication entre le domaine de la recherche scientifique et le secteur socio-économique, a indiqué samedi un communiqué du ministère.

 

Cette opération s'inscrit "dans le cadre de la poursuite du processus de numérisation du secteur. Il s'agit d'un mécanisme d'échange, de coopération et de coordination entre la communauté de la recherche scientifique et les opérateurs économiques pour des contributions via un compte dédié à chaque prestataire de service au sein des entités de recherche", ajoute la même source.

 

Elle permet également l'"exploitation des équipements scientifique lourds, la présentation d'expertises ou des problématiques et des préoccupations par des partenaires sociaux et économiques".

 

Le lancement de cette plateforme vise à combler le fossé entre la recherche scientifique et l'application scientifique, et à booster l'innovation dans les secteurs académique économique et technologique. En outre, elle permettra de mettre en relation les acteurs du secteur industriel d'une part, et de fournir une base de données des expertises et des compétences dans divers domaines, étant une interface d'affichage des projets de recherche et des propositions afin de drainer financement et soutien des investisseurs d'autre part", précise le communiqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours