L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tebboune: l'Algérie est un pays fédérateur

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, vendredi, que "l'Algérie est un Etat qui rassemble les belligérants", en allusion à la participation de la Syrie au prochain sommet arabe prévu le 22 mars 2022 à Alger, ajoutant que cette rencontre devrait être unificatrice.

"Lorsque nous organisons un sommet arabe, il faut qu'il soit rassembleur. La Syrie est censée y participer", a souligné le Président Tebboune lors de son entrevue périodique avec des responsables de médias nationaux, diffusée vendredi soir, souhaitant que "ce sommet puisse constituer un nouveau départ pour un monde arabe déchiré", a-t-il poursuivi.

"L'Algérie n'applaudit pas la discorde et la division  entre les pays arabes, c'est un Etat qui fédère les belligérants en Afrique, dans le monde arabe et même en Europe et dans les Balkans", a mis en avant le Président Tebboune.

Evoquant la réforme de la Ligue arabe, le Président de la République a fait savoir que "cette dernière n'a pas changé depuis 1948"."Toutes les organisations ont changé sauf la Ligue arabe", a déclaré le Chef de l'Etat, rappelant dans ce sens l'Organisation des nations unies (ONU) appelée auparavant la Société des nations (SDN) ou bien l'Union africaine (UA) ex-Organisation de l'unité africaine (OUA), régies actuellement par des règlements intérieurs efficients.

"Nos relations sont d'abord méditerranéennes, maghrébines et arabes. Nous entretenons de bonnes relations avec l'ensemble des pays musulmans, hormis ceux qui nous sont hostiles. L'Algérie n'a de haine pour aucun pays", a conclu le Président de la République.

Lire aussi dans Info en continu

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours