Rebiga salue le rôle des SMA en matière de diffusion des valeurs de patriotisme
Le ministre des Moudjahidine et des Ayant-droits, Laid Rebiga a salué, lundi, le rôle des Scouts musulmans algériens (SMA) dans la diffusion des valeurs de patriotisme, d'appartenance et de défense du pays.
Intervenant lors d'une conférence historique organisée au Musée national du Moudjahid à l'occasion du 83e anniversaire du décès de Mohamed Bouras, fondateur du mouvement des scouts Algériens, M. Rebiga a indiqué que cette organisation "puise sa force de son histoire jalonnée de gloires et de réalisations", soulignant qu'elle était "une véritable école pour les jeunes leur inculquant les valeurs du patriotisme, d'appartenance et de défense du pays".
Le mouvement des SMA a donné aux générations de l'indépendance "des leçons en matière de militantisme après avoir payé un lourd tribut pour la souveraineté de l'Algérie à commencer par son fondateur feu Mohamed Bouras", a-t-il dit.
Et de rappeler les contributions des SMA "à travers leurs activités culturelles et éducatives à même de "renforcer la cohésion nationale et d'inculquer les valeurs de citoyenneté, de bénévolat et de solidarité par fidélité au serment des Chouhada".
A cette occasion, le ministre s'est félicité de l'institution, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de la journée du 27 mai de chaque année Journée nationale des SMA "confortant ainsi la place de cette organisation".
Le Musée national du Moudjahid a reçu, par-là même, des objets historiques pour la préservation de la mémoire nationale.