L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Président brésilien: L'entité sioniste commet un génocide contre les Palestiniens à Ghaza

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a accusé dimanche l'entité sioniste de commettre un génocide contre les civils palestiniens vivant dans la bande de Ghaza.

 

Le conflit en Palestine occupée notamment à Ghaza "ne se déroule pas entre deux armées", mais l'armée (sioniste) "commet un génocide contre les civils de la bande de Ghaza", a déclaré M. Lula lors d'une conférence de presse à Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie.

 

"Ce qui se passe dans la bande de Ghaza avec le peuple palestinien n'a pas d'équivalent historique...", a ajouté le président brésilien.

 

Il a également critiqué la décision de certains pays de suspendre leur financement de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

 

"Lorsque je vois le monde riche annoncer qu'il va cesser de contribuer à la question humanitaire des Palestiniens, je me demande quel niveau de conscience politique ont ces gens-là", s'est-il interrogé.

 

Dans le cadre de sa tournée africaine, le président brésilien s'est d'abord rendu en visite officielle en Egypte, où il a participé à une rencontre de la Ligue arabe, avant d'assister au 37e sommet de l'Union africaine (UA) dont les travaux ont pris fin dimanche soir dans la capitale éthiopienne.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours