L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Oran: exportation de 10 millions de dollars de plaques de plâtre en 2023

 L'usine de production de plaques de plâtre du groupe allemand Knauf, situé à Hassiane Toual (ex-Fleurus), dans la commune de Benfreha (wilaya d'Oran), a exporté en 2023 pour 10 millions de dollars de plaques de plâtre, a indiqué  le Directeur général de Knauf Algérie, El Hadi Skander.

Dans une déclaration, en marge de la deuxième édition du Salon International de Synergie Industrielle d'Oran (SISIO), clôturé samedi au centre des conventions d'Oran, Skander a indiqué que "l'usine a réalisé 10 millions de dollars avec plus de 7 millions de mètres carrés de plaques de plâtre exportées".

La même source a précisé que l'entreprise a agrandi l'usine, entrée en production en 2021, avec un investissement de 50 millions d'euros, ce qui a permis de doubler la capacité de production de plâtre, estimée actuellement à 650.000 tonnes par an.

Skander a déclaré qu'avant 2021, l'entreprise axait sur la satisfaction du marché national et l'extension a permis d'augmenter le volume du produit exporté, qui dépasse 7 millions de mètres carrés de plaques de plâtre, en plus des 28 millions de mètres carrés réservés au marché local.

S'agissant du climat d'affaires et des investissements en Algérie, le DG de Knauf Algérie a souligné que des améliorations sont constatées, ces dernières années , saluant les nouvelles lois concernant l'investissement et l'acquisition du foncier industriel, ainsi que tous les efforts consentis par les pouvoirs publics pour rendre le climat des affaires plus favorable.

"L'amélioration du climat d'affaires est en mesure d'accroître les investissements directs étrangers", a-t-il  indiqué

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours