L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les efforts de l'Algérie visant l'unification des rangs arabes et palestiniens soutenus

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Houssam Zaki a affirmé, jeudi, que la Ligue arabe soutenait les efforts de l'Algérie visant l'unification des rangs arabes et palestiniens à la faveur du Sommet arabe prévu novembre prochain, estimant que cette démarche se voulait "l'amorce d'une action arabe plus efficace".

 

Dans un entretien à l'APS, M. Zaki a indiqué que la situation dans le monde arabe nécessitait de consentir tous les efforts pour parvenir à l'unification des rangs.

 

"L'Algérie a une longue expérience dans l'unification des rangs", a-t-il dit, soulignant "le grand intérêt porté par la direction algérienne à ce sujet".

 

Il a fait part, dans ce cadre, de son soutien et de sa "grande" satisfaction quant à ces efforts qui se veulent, estime-t-il, "l'amorce d'une action arabe plus efficace".

 

Déplorant la division des rangs palestiniens, "un sujet qui nous désole en tant qu'Arabes", le diplomate a relevé que l'Algérie avait pris l'initiative d'abriter le dialogue palestinien avant la tenue du Sommet arabe.

 

Et de rappeler, dans ce sillage, que nombre de pays arabes poursuivent leurs efforts en vue de rapprocher les vues des factions palestiniennes, souhaitant voir les efforts de l'Algérie mettre un terme aux divisions entre Palestiniens.

 

Qualifiant sa rencontre, mercredi à Alger, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra d'"excellente", M. Zaki a indiqué qu'elle avait permis de passer en revue l'ensemble des questions ayant trait à la tenue du Sommet arabe à Alger, notamment "les préparatifs logistiques, le programme, les questions au centre des intérêts des Etats membres, et nombre de dossiers devant figurer à l'ordre du jour du Sommet".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré