La Palestine exige une intervention internationale "urgente" pour mettre fin aux crimes des colons en Cisjordanie
La Palestine a appelé, dimanche, à une intervention internationale "urgente" pour mettre fin aux crimes des colons en Cisjordanie occupée et inscrire les associations d’implantations sur les listes terroristes.
C'est ce qu'a indiqué le ministère palestinien des Affaires étrangères, après une série d'attaques de colons dans plusieurs régions de Cisjordanie.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a ajouté, dans un communiqué, qu'il "exigeait une intervention internationale urgente pour mettre fin aux crimes des gangs coloniaux".
Le communiqué indique que "des gangs de colons extrémistes continuent de commettre davantage de crimes, d'attaques et de violations contre les citoyens palestiniens, leurs terres, leurs maisons, leurs biens et leur agriculture" en Cisjordanie.
Il a souligné, en outre, que "la poursuite de ces crimes constitue une preuve claire de l'échec de la communauté internationale à mettre en œuvre ses résolutions pertinentes, en particulier la résolution 2334 du Conseil de sécurité".
La résolution 2334, publiée en décembre 2016, affirme que l’établissement par l'entité sioniste de colonies dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, y compris El Qods-Est, "n’a aucune légitimité juridique".
Le ministère a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à "prendre les mesures nécessaires imposées par le droit international pour assurer la mise en œuvre de ses décisions".
Il a également exhorté les pays à "inscrire les associations coloniales sur leurs listes terroristes et à poursuivre et demander des comptes aux criminels de guerre coloniaux".
Parallèlement à sa guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza, l’armée sioniste a étendu ses raids en Cisjordanie et les colons ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens et leurs biens, faisant 620 martyrs et environ 5 400 blessés, selon les autorités palestiniennes.